Comment divorcer je suis ici lui en algérie

sabrina - 2 oct. 2009 à 18:36
 sabrina - 3 oct. 2009 à 18:21
Bonjour,

<gras>Je me suis mariée en 2006 en Algérie dès mon retour en France mon ex futur mari ma mit la pression pour les papiers
, j'ai effectué les démarches pour, il est arrivé en 2007 en France.</gras>
Je ne voulais plus rien savoir de lui pour raisons personnelles donc je lui ais proposé de divorcer il a fait celui qui n'avait </gras>rien entendu en sachant que nous n'avions pas vécus ensemble ni consommé le mariage nous avons aucuns biens en communs "appartement enfants ou autres.." " Lui vivait sur Lyon moi j'étais en régions parisienne mais originaire de moselle".Il faisait des allées retours entre L'Algérie et la France pour savoir s'il avait eut ça carte de 10ans ou de séjour
Vu son refus de divorcer quand t'il état ici donc j'ai fait opposition auprès de la prefecture de mon lieu d'origine "moselle"pour qu'il n'ait pas la carte.Il est reparti directement en Algérie maintenant il me met la pressionpour qu'ont divorce moi je suis pour le divorce même si c'est direct je le ferais avec plaisir.
Je suis allée voir un avocat pour faire les démarches du divorce, elle m'a dit qu'il fallait qu'il soit présent et consentant il l'est présent non donc coment dois-je faire pour divorcer une bonne fois pour toute car personnellment j'aimerais refaire ma vie mais cela met impossible car je suis toujours marié .
Est il possible de faire u divorcce à distance ou par procuration ou autre

2 réponses

cloclo7 Messages postés 243 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2010 128
2 oct. 2009 à 20:23
il faudrait envisager un divorce oour rupture du lien conjugal mais un divorce par procuration est impossible
s'il ets d'accord pour divorcer pourquoi ne pas lui proposer de tout signer et de venir en france que pour le jour de l'audience
depuis combien de temps etes vous séparés ?

sinon il y a aussi la possibilité de l'annulation du mariage pour mariage blanc, mais la preuve reste difficile à rapporter
0