Résilation Mobile

olemopo - 2 oct. 2009 à 19:34
 Afrikarnak - 2 oct. 2009 à 21:40
Bonjour,

Je viens de résilier un abonnement chez Virgin Mobile de 2ans suite à un licenciment.
Maintenant, cette opérateur me demande 700 € que je doit payer.

On t'il le droit de faire ca ? Qu'est ce qu'il se passe si je ne paye pas ?

Merci

1 réponse

Bonjour..
En général lorsque l'on résilie sans 'motif légitime' on doit rembourser une somme comme prévu au Contrat (Conditions Générales..). les Opérateurs donnent une liste de ce qu'ILS considèrent comme étant 'légitime'...
N'ayant pas le Contrat de cet Opérateur je ne sais si le chômage est considéré comme tel par ce dernier... Cependant tu trouveras une piste ici (Réponse de kylaigl):
http://forum.lesarnaques.com/telephonie-fixe-mobile/resiliation-abonnement-telephone-suite-chomage-t58510.html
Il est bien évident que le chômage (Dans le cas d'un CDI) EST une cause légitime de résiliation même si l'Opérateur ne l'a pas listée.. Reste à lui faire entendre raison..
Soit au pire il y a une procédure judiciaire à ton encontre et tu peux faire valoir tes arguments..
Au mieux tu seras harcelé par une Officine de Recouvrement amiable à laquelle tu ne parleras pas (L'Officine n'ayant aucun pouvoir de contrainte..). Par contre tu seras fiché PREVENTEL...
Bonne chance..
0