Pour vous répondre patrick : la maison est hors d'eau hors d'air depuis 2 jours. Le maire est meme venu voirles travaux et il trouve tout cela très joli et notre projet très environnemental. S'il nous soutien c'est parce que mon mari est un conseiller très actif pour la commune et je suis une maman très impliquée dans la vie de l'école. Et puis avec 3 enfants, nous aidons à remplir ses classes, c'est la raison pour laquelle il nous soutien. En effet,, nous vivons dans une toute petite commune et le maire tient énormément à garder son école. Alors nos 3 enfants sont une aubaine pour lui et quand on lui a annoncé que nous allions quitter le village pour acheter plus grand, faute de pouvoir agrandir, il nous l'a fermement interdit ! (façon de parler, évidemment). Il nous a meme dit de faire nos travaux sans rien dire à personne. Mais je suis incapable de rester toute ma vie durant hors la loi. C'est pourquoi j'ai fait toutes ces démarches ! Dès que les 2 mois seront passés pour mon PC (que j'espère recevoir bientot), je fais la DAT que mon gentil maire signera les yeux fermés et je lance juste derrière unde DT pour 19 m2. Et là nous serons en règle ! J'espère juste que personne de la DDE ne viendra sur place pour juger, là ça pourrait me poser problème ! En tout cas, si on échappe à la démolition c'est tout ce qui compte. L'amende, d'une certaine façon, nous l'aurons mérité !
Quand je dis qu'on ne gene personne je veux dire que nous ne créons ni d'ombrage ni de nuisance visuelle aux villageois. Notre projet est discret et d'ailleurs de la rue, l'garnadissement semble beaucoup plus petit qu'il ne l'est en réalité, effet d'optique.
Merci pour votre réponse, elle me réchauffe le coeur.