Violation vie privée?

angel - 3 oct. 2009 à 18:48
 dadou - 11 juil. 2012 à 11:17
Bonjour,
Je m'adresse à vous car je suis très ennuyée par ma voisine d'en face... Voici les faits :
- Il s'agit d'une femme âgée de la 60aine, qui passe son temps à regarder par la fenêtre de chez elle, fenêtre qui a une vue directe sur ma terrasse...
- Sur ma terrasse elle voit mon chien, elle passe son temps à l'appeler, pour le faire aboyer. C'est une grande fan des animaux, elle adore mon chien, et elle est intimement convaincue qu'il est maltraité... qu'il ne mange pas à sa faim, que mon copain et moi on ne s'occupe pas de lui... Elle a même fait venir une personne de la SPA, personne qui a constaté que mon chien n'est pas maltraité... Elle a été jusqu'à dire à cette dame de la SPA qu'elle nous avait offert un cadeau pour le chien, cadeau que nous lui aurions "jeté en travers de la figure"... avant de reconnaître que cette information est erronée...
- Elle regardait également l'intérieur de mon appartement, nous avons été obligés de mettre des rideaux épais...
- Elle passe son temps à interpeller tous mes voisins pour raconter les histoires des uns et des autres... Beaucoup ont une dent contre elle.
- Alors que j'ai toujours été courtoise avec elle, elle se permet de me tutoyer, de crier... bref le manque de respect total et les caractéristiques types de l'hystérique...

Voila mon histoire... bref, je n'en peux plus d'elle, j'ai l'impression de ne plus être chez moi, je souhaiterai qu'elle cesse de regarder ce qui se passe chez moi... Pourriez-vous me dire s'il s'agit la d'une violation de la vie privée, quels recours je peux avoir contre cette femme?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 20:01
Bonsoir, j'ai envie de vous demander si une seule fois
vous vous êtes demandés ce qu'était sa vie...

Les personnes âgées sont malheureusement souvent
seules et plus ou moins délaissées par leur famille (pour beaucoup)
soyez plus fort et plus intelligents, ouvrez le dialogue !
0
J'ai des soucis similaires avec ma voisine.. Essayez de mettre des brises vues et autres grand pots de fleurs et arbustes sur votre terrasse.. Non, ouvrir le dialogue avec un sourd ne rime à rien. Moi, j'ai abandonné l'idée. Laisser la parler, un de mes voisins criait au secours par la fenêtre pour qu'on aille le voir, à force de l'ignorer (après m'être assuré qu'il allait très bien) il a cessé. Bon courage à vous.
0