Recuperer mon depot de garantie

taliban - 4 oct. 2009 à 19:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 5 oct. 2009 à 15:23
Bonjour,

l'etat des lieux d'entree fait etat de "murs avec traces" dans une piece. j'ai peins 2 murs sur 4 lors de ma location dans une couleur differente de celle d'origine mais cela a été fait TRES proprement (poiur les proprios septiques !)
l'etat des lieux de sortie fait etat de " mur de 2 couleurs differentes" dans cette meme piece.

Il s'agit d'un 2 pieces de 50m².

aujourd'hui le proprietaire me demande de lui regler une facture de renovation de peinture d'un montant de 630€.

j'estime cette facture terriblement abusive. que puis je faire?

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
4 oct. 2009 à 20:54
Bonsoir ,

Si la peinture est propre, nettoyée, vous n'avez rien a payer pour cela. Le proprio ne peux pas vous facturer.
0
sur quel type de dociument (genre texte de loi) puis je m'appuyer pour me defendre?
0
Bonjour,

ma situation est la suivante :

l'etat des lieux d'entree fait etat de "murs avec traces" dans une piece.

j'ai peins 2 murs sur 4 lors de ma location dans une couleur differente de celle d'origine mais cela a été fait TRES proprement (poiur les proprios septiques !) dans une couleur claire

l'etat des lieux de sortie fait etat de " mur de 2 couleurs differentes" dans cette meme piece.


aujourd'hui le proprietaire me demande de lui regler une facture de renovation de peinture d'un montant de 630€.

je trouve que cette facture terriblement abusive. qu'en pensez vous? que puis je faire?

Sur quel type de document (genre texte de loi) puis je m'appuyer pour me defendre?

merci d'avance pour votre aide!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 oct. 2009 à 15:23
Bonjour ,

Je n'ai pas de reference de texte de loi a vous donner sur le coup.

Par contre, je vous recopie un extrait de "Que choisir" special n°80: Locataires, proprietaires, mieux equilibrer vos rapports.
page 61: "Le bailleur ne peut pas vous demander de remettre le logement a neuf, ni refaire les peintures, le papier peint, les revetements de sol, qui font l'objet d'une usure normale."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
5 oct. 2009 à 15:23
Bonjour ,

Je n'ai pas de reference de texte de loi a vous donner sur le coup.

Par contre, je vous recopie un extrait de "Que choisir" special n°80: Locataires, proprietaires, mieux equilibrer vos rapports.
page 61: "Le bailleur ne peut pas vous demander de remettre le logement a neuf, ni refaire les peintures, le papier peint, les revetements de sol, qui font l'objet d'une usure normale."
0