Logement sans normes consuel electrique

Fermé
elodie57490 - 5 oct. 2009 à 10:50
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 5 oct. 2009 à 13:51
Bonjour,

Voilà, je vous explique à peu pres ma situation, en juillet, j'ai signé mon bail pour rentrer dans mon nouveau logement au 1er septembre 2009. Jusque là tout va bien !

Mais à cette date, les travaux n'ont toujours pas été terminés (eau et petites réparations !) mais surtout, le consuel electrique n'est toujours pas venu donner son accord pour brancher le courant.
Par contre, mon agent immobilier, m'a autorisé à placer mes meubles dans le logement car je n'avais aucun autre endroit où les mettre. Il me donne donc la clé. (à cette date, la bail à déjà commencé).
Il me dit donc que les travaux seront vite effectuer et que ce sera une question d'un quinzaine de jours. Donc pendant ce temps, je m'installe chez mes parents.
Il y a 2 semaines, le proprietaire du logement m'appelle et me dit que l'eau est installé et qu'il ne me reste plus qu'à faire l'etat des lieux afin que je puisse m'installer. Une bonne nouvelle !

Mais le consuel n'est toujours pas venu, donc il doit venir le 5 octobre, c'est a dire demain, et là, le proprietaire me demande vendredi dernier d'enlever toute trace de vie pour que le consuel voit qu'il n'est pas habité. Il me dit d'enlever tous mes meubles et de les stocker dans son garage.

Donc voilà, je voudrais savoir si tout cela est vraiment necessaire car je n'ai pas du tout le temps de m'amuser à déménager mes meubles ! Le proprietaire me dit que si le consuel voit qu'il y a des meubles (donc que quelqu'un vit dedans) il ne donnera pas son accord et que je devrais quitter mon logement.
Mais je peux tres bien dire que j'ai stocker mes meubles en attendant que tout se termine. Le proprietaire ne veux rien entendre et veux que je décampe avant demain matin.
j'ai peur que si je ne le fais pas, qu'il se permette d'enlever tout quand je suis au boulot etant donné qu'il a les clés du logement, ce que je trouve aussi pas normal vu que c'est loué et donc que c'est privé.
Voilà, désolée d'avoir été longue, j'espere que vous aurez a peu pres compris la situation, et si quelqu'un peut me renseigner avant ce soir ce serait gentil. Merci d'avance !

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
5 oct. 2009 à 11:30
Bonjour, vous avez donc signé votre bail pour entrer au 1er sept. Vous avez les clés. Avez vous un écrit pour l'entré des meubles ? La solution est de mettre les meubles au centre des pièces, mais pas sous le point d'éclairage que le controleur du Consuel devra vérifier. Les meubles ne doivent pas toucher les murs et géner l'intervention.
Amicalement Patrick.
1
méme si vous avez signez le bail (vous auriez pas du) votre logement n'est pas décent et habitable .y a t-il eu et état des lieux sans électricitée comment voir si les éléments électriques fonctionnent !!! maintenant si vous payez votre loyer depuis septembre vous étes chez vous !tampis si le consuel ne lui donne pas l'ouverture du courant
il devient vébril il à peut étre peur de ne pas l'avoir et il veut peut étre vous mettre en cause .vous n'avez pas à déménager et quoi encore!!!!!!l'agence à fait n'importe quoi !!!! moi je demanderais unr réduction voir une gratuitée de loyer .
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide ! Et bien enfait il y a déjà de l'electricité dans le logement, ce que je trouve pas normal vu que le consuel n'a pas donné son accord. Le logement etait enfait avant ça une sation de lavage et le proprietaire m'a dit qu'il s'agit du compteur d'origine. Mais normalement il aurait du stopper le contrat et ne plus avoir de courant ! J'ai donc pu faire mon etat des lieux.
Je n'ai pas payé le mois de septembre avec l'accord de l'agence (ce que je trouve normal vu que je n'y etais casiment pas) et pour moi, je ne payerais pas le mois d'octobre car il m'a causé beaucoup de désagrément.

OUi le proprietaire a peur d'avoir des soucis au niveau du consuel et se faire taper sur les doigts et dans ce cas, il me fait peur en me disant que si le consuel vient et qu'il voit des meubles, il ne donnera aucun accord et que donc ce ne sera pas louable et que du coup je devrais partir. Maintenant je ne sais pas ce que je dois vraiment faire car en plus il veut que je stock mes meubles dans son garage (donc dans sa proprieté privé) et j'ai peur qu"il me fasse un sale coup car il doit partir dans le sud tres prochainement.

Voilà donc il me mets la préssion, ça fait depuis le mois de juillet que ca dure et j'en ai marre, je ne suis jamais tranquille !
Et maintenant, en admétant que j'enleve mes meubles, si le consuel trouve quelque chose qui n'est pas au norme je devrais quand meme partir d'apres le proprio !
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
5 oct. 2009 à 12:13
re...le consuel est un contrôle de l'électricité, et s'il avait un défaut, ce n'est qu'à l'électricien de remettre le défaut aux normes , pour que le consuel donne son feu vert. Vous faites pas trop de soucis et laissez vos meubles où je vous ai déjà indiqué.
Amicalement Patrick
0
Donc d'après vous, je peux laisser mes meubles dans le logement sauf qu'il faut que je les entreposes de façon à ca que ça ne gene aucune prise de courant ou autres. Je vais en parler au proprio ce soir quand je le verrais, de toute facon, il ne peut pas me forcer à faire quelque chose que je ne veux pas. Je suis chez moi et c'est moi qui décide ! En tout cas merci pour votre réponse tres rapide et precise.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395 > elodie57490
5 oct. 2009 à 13:51
re... vous avez tout compris parfait. Et ne vous laissez pas monter sur les pieds, vous êtes comme chez vous.
Amicalement Patrick.
0