Abus de pouvoir d'une école

Nuzzler - 5 oct. 2009 à 13:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 oct. 2009 à 14:38
Bonjour, mon école (je suis au lycée, en Terminales) fait, je crois, un abus de pouvoir. Je vous explique :

Il y a un truc de théâtre a 2 h et au départ, cela était payant/facultatif comme tout ce qui est "extra scolaire".
Mais cela a été changé et c'est devenu payant/obligatoire, alors j'en appelle aux gens qui s'y connaissance et aux lois, cela est bien un abus de pouvoir n'est ce pas ?
Rien de permet de faire d'un truc qui est extra scolaire une séance payant et obligatoire pour se ramassé de l'argent "facile" ?

Merci d'avance de vos reposes qui je l'espère feront "bouger" les choses et m'éclaircir!

5 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
5 oct. 2009 à 13:21
bonjour
je ne connais pas la loi concernant cet abus de pouvoir , comme tu le dis si bien, car en effet, l'ecole ne peut t'obliger à prendre des cours PAYANTS obligatoire de théatre, lol, il manquerait plus que cela, mais je te conseilles de demander à tes parents d'intervenir aupres du proviseur du lycée pour émettre son objection claire et nette sur cette vente " forcée " on va plutot dire (sourire )

bon courage
0
Ok merci, et ce n'est pas un cour de théâtre c'est un représentation (moisie soit dis tant passant) dans la cour du bahut avec des gens qui interprètent le barbier de Séville, donc comme une sortie au centre ville pour voir un film qui fais la culture etc etc mais qui n'est pas sensé être obligatoire.

Et pour info c'est le proviseur qui a mis en plus ca, d'après ce que les prof nous on dit :/
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
5 oct. 2009 à 13:35
cela ne change rien