Arret pension alimentaire?

camille18 - 5 oct. 2009 à 13:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2009 à 14:16
Bonjour,
je vous ecris car j'ai 20 ans un enfant de 14 mois et mon pere me verse une pension alimentaire de 190 euros.
Or, ce mois-ci j'ai pris 20 ans et mon père ne m'a pas envoyé ma pension.
Je ne suis pas scolarisée et je n'ai pas d'emploi.
Cependant je commence une formation dans une semaine rémunéré de 310 euros mensuel.
Mon père a t'il le droit d'arreter de me verser la pension alimentaire comme ca sans même me prévenir????
Je touche actuellement le rsa donc la caf me déduit cette pension alimentaire mais comme mon père ne m'a pas prévenu la caf ne me verse rien pour compenser!
Aidez moi svp! Cordialement

10 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2009 à 13:56
bonjour
tu as un jugement qui porte directement la pension à verser à ton nom ?.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 oct. 2009 à 14:16
bonjour camille
votre pere meconnait la loi ou il pense que vous la meconnaissez, l'un ou l'autre
non et non de facon ferme et certaine, il ne peut pas arreter la pension de son propre chef et non aussi pour l'avocat , c'est par le Juge aux affaires familliales qu'il doit passer pour faire une demande, donc attente de trois à 6 mois pour passer en audience avec ta mere et ensuite, un mois environ pour avoir le jugement
ce jugement sera valable et rien ne dit qu'il obtiendra gain de cause
il faut savoir qu'en vu de ton age, tu peux aussi ensuite, si il y avait annulation de pension ou diminution, saisir toi meme le JAF pour demander une pension à ton pere et la demarche ne demande pas d"'avocat
mais tu n'en es pas encore la

en attendant, si il ne veut rien savoir, c'est la saisie alimentaire par l'huissier de justice
cordialement
1
Non il été au nom de ma mere, mais a mes 18 ans il l'a verser à mon nom comme j'allais avoir ma fille.
La caf m'avait demandé que ce soit verser à mon nom
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2009 à 14:04
re
la caf ne peut pas demander à que cela soit verser à votre nom
cela n'est pas valable, heureusement que votre mere n'a pas fait de recouvrement par huissier
seul un juge peut ordonner ce changement en le saississant et en rendant un jugement dans ce sens

enfin, bref, cette information vous sera utile

pour l'instant, vous ne pouvez justement rien faire, mais par contre, votre mere oui !

elle prend un huissier de son domicile et fait parvenir son jugement de divorce, l'adresse de l'employeur de votre pere et demande la saisie sur (attendez au moins un mois et demi ) sur les deux mois impayés

par contre, je vous suggere avant tout cela, de faire un courrier (mail ) à votre papa pour lui faire part de vos intentions , à l'amiable d'abord, en lui indiquant que vous subissez deja le prejudice du retranchement de la pension sur le RSA et que vous ne pouvez vous passez de cette pension alimentaire
vous lui dites que vous serez obliger de le faire saisir si il ne regularise pas immediatement la situation , donc le mois qu'il doit

voila
si vous voulez obtenir que la pension vous soit directement verser, il faut que votre mere en fasse la demande ou votre pere aupres du JAF

cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous remercie de votre aide.
Je voudrais aussi savoir si la il a le droit de ne pas la verser sans me prévenir? Ou doit t'il passer par le juge??
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2009 à 14:17
il ne peut pas arreter de la verser de son propre chef
il doit obligatoirement passer par le juge, sauf si mention particuliere sur le jugement
connais tu le jugement ou l'as tu proche de toi ?

il faudrait que tu lises le paragraphe qui indique le montant et le temps de la pension alimentaire en reprenant les termes excates du jugement
cordialement
0
C'est ma maman qui l'a donc je vais lui demander mais il me semble que c'est tant que je suis scolarisée!
Donc comme je fais une formation peut etre a t'il le droit de l'arreter comme cela?
Et je passe des concours pour rentrer à l'ecole afin de devenir aide-soignante ou infirmière si je réussis je serais de nouveau scolarisé.
Donc je ne sais pas s'il peut l'arreter comme ca!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 oct. 2009 à 14:33
non, si il n'y a pas de mention precise, tel que par exemple " à 18 ans ou 20 ans, la pension ne sera plus du "

ton pere reste redevable de celle ci
donc, faire un mail ou lettre à ton pere pour le prevenir de ton probleme et de tes intentions et demandez à ta maman de faire saisir par huissier si il ne regularise pas de suite
car tu n'a pas à attendre un mois de plus
la pension est du maintenant
bon courage et essaie d'abord le dialogue, c'est ton papa , donc il faut tout mettre en oeuvre pour preserver deja votre relation
0
Oui je sais mais hélas la communication n'est plus très facile depuis un certain temps! C'est pour cela que j'appréhandes un peu de lui parler de cela!
J'attends demain afin de voir si la je recois la pension et si ce n'est pas le cas je le contacterais.
Cordialement et encore merci pour ces infos!
0
Bonjour,
je viens vous donner des nouvelles....
Jai eu mon père au téléphone ce matin, il veut effectivement bien arreter la pension, il ma dit ke toute fascon jétais en ménage j avias un enfant et que je nétais pas scolarisé donc qu il allait arreter.
Il veut ke je me renseigne a la caf!!!!
A til le droit??
Il est bien obligé de passer par un avocat?
Cordialement
0