ABSENCE ET NON PAIEMENT DE LOYER ET CHARGE

minouche - 5 oct. 2009 à 15:55
 minouche - 6 oct. 2009 à 12:53
Bonjour,

Nous louons un appartement type f2 depuis 2007 et notre locataire ne paie plus son loyer das les délais ; mais finissait toujours par régler les sommes dues.
Depuis quelques mois il fait comme il le sent. ex : en décembre 2008 il n'a pas payé son loyer et depuis il nous effectue des virements par ci par là (celui-ci a été honoré en deux virements 1 en mai, le 2e en juillet) et il nous doit encore une centaine d'euros.
Aujourd'hui nous sommes en octobre 2009 et il n'a toujours pas honoré son loyer pour septembre. Malgré mes différentes demandes, il ne réagit pas.
Au mois d'août il est parti en vacance + de trois semaines, sans nous tenir au curant (bon), mais à son retour il vient m'informer de son désir de résilier le bail ; je l'informe du préavis et des démarhes à accomplir et lui rapelle les différents impayés ; trois jours plus tard il était à nouveau parti, il n'a toujours pas payé son loyer, n'a pas résillier le bail et ne savons pas où le joindre.A ce jour il devrait payé le loyer pour octobre et rien ne se passe.
De plus il a donner les clés de l'appartement à une tièrce personne sans nous informer
Merci de bien vouloir m'aider en répondant à ce message.
A voir également:

2 réponses

crusader_11 Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 47
5 oct. 2009 à 16:34
attention il se peut qu'il fuit pour éviter de payer ce qu'il vous doit. la personne qui à les clés doit s'avoir ou il se trouve et connait peut étre sa situation actuelle .si vous avez des garants ou sa famille contactez les .avAnt de voir un jour des personnes récupurer ses meubles et vous mettre la clé dans votre boite aux lettres .j'ai eu le tour mais j'avAis la caution que j'ai gardée.avez vous une caution ?
0
Bonjour et merci,

Oui, j'ai une caution d'une valeur d'un mois de loyer, et une lettre est partie hier en RAR.
A ce jour j'interdit toute personne étrangère de pénétrer dans l'appartement tant qu'il ne sera pas de retour et qu'il n'aura pas payé son loyer.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire avec certitude quand débute l'interdiction d'expulser pour l'hiver ?
Merci pour vos réponse
A bientôt
0
Vous allez avoir du mal à récupérer votre dû et plus grave votre appartement...A votre place j'aurai accepté son départ en disant que vous alliez relouer au plus vite quitte à vous arranger avec lui ensuite et à perdre un mois de loyer !

Maintenant vous allez devoir faire appel à un avocat et s'il est vraiment parti, la procédure d'expulsion est longue et vous ne récupérerez rien s'il n'est pas solvalble... Il vaut mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès !

A ce stade, ne tardez pas à lui envoyer une lettre recommandée et ensuite à prendre un avocat si rien ne bouge, il faut acter les faits car il y a des délais à respecter et quelque fois ce type de courrier permet de faire bouger les choses...

Bon courage pour être passé par là !
0
Bonjour et merci pour votre intérêt.
Une lettre avec accusé de réception est partie hier car la personne qui a les clés m'a dit qu'il revenait mais elle ne sait pas quand. Je tente le coup. De toutes façons, il a sa fille qui est restée avec sa maman (séparés)et elle je ne pense pas qu'il la laissera.
0
Bonjour,

Dans le ca présent il ne s'agissait pas d'accepter ou non son départ.
Il m'a informée de son désir de résillier le bail sans vraiment savoir ce qu'il avait à faire, je l'ai donc informée.
Une lettre avec RAR est partie hier car un éventuel retour est possible, je tente le coup.
Merci pour votre réponse
0