Ma mère a-t-elle droit APL?

LEGUSTI - 5 oct. 2009 à 23:41
 Theo - 2 déc. 2009 à 14:47
Bonjour,

Ma mère est veuve depuis quelques années. Je vis avec elle depuis le décès de mon père. Le logement est à son nom (location). Elle n'est pas encore retraité, elle touche seulement un petit chômage et la réversion de mon père, soit 14837€ / an.
Je vis donc chez elle (logement à son nom), hébergé à titre gratuit, plus de 21 ans, pas à sa charge. Mais je suis travailleur indépendant à plein temps. Pour faire sa demande, comment doit-elle me signaler? A-t-elle du coup droit à l'APL tout de même? Le site de la CAF n'est pas vraiment claire pour ce cas particulier. J'ai bien essayé les simulations mais ça ne me semble pas correspondre.
Si quelqu'un pouvait m'éclaircir.

D'avance merci

LG ;)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai était dans le même cas que toi, du moins j'ai vécu chez ma mère tout en ayant un revenu.
La caf va certainement calculer vos 2 revenus dans le même dossier puis en fonction de la somme, du prix du loyer et du nombre de personne y résidant va te dire si tu y a le droit.
Tout dépends donc de la somme que vous touchez par moi. Si elle y a droit, elle sera pénalisé du fait que vous travaillez.

Cela c'est passé comme ça pour moi, ma mère a eu le droit a l'apl mais ils lui ont deduit ma part dessus.
0
bonjour,

merci pour cette information. Je pensais bien que la CAF tiendrait compte de ma situation car sur le dossier que ma mère a reçu, il y a bien une colonne " enfant ou autre personne vivant à votre domicile" ainsi que sur la fiche de détail des revenus.
Mais donc à priori elle peut y avoir droit malgré tout, c'est surtout ce que je voulais savoir. Comme elle ne travaille pas et que j'ai de petits revenus, j'espère que ça passera.

Merci

LG ;)
0
Salut LG,

Je suis dans le meme cas que toi, est ce que tu as eu des retours ?
Je me pose les memes questions que toi, à savoir si l'APL sera totalement enlevé ou bien y aura-t-il une réduction et si c'est le cas à quoi correspond t-elle?

Merci
0