Société de recouvrement de créance

lapointe - 5 oct. 2009 à 22:03
 Afrikarnak - 6 oct. 2009 à 09:12
societe de recouvrement de créance

Je n'ai pas réglé la totalité de la facture à la société XYZ suite à de nombreuses malfaçons faites sur une clôture. La sociéte XYZ a sous traité et le travail a été mal fait.
Pour se faire payer la totalité elle a fait appel à une société de recouvrement qui me réclame le reste du paiement.
Je viens de recevoir une mise en demeure avec menace de saisir la juridiction compétente aux fins d'obtention d'un titre exécutoire à mon encontre.

Quels sont les moyens dont je dispose?

Merci pour réponse rapide

1 réponse

Bonjour!
Réponse du berger à la 'bergère':
Tu fais une 'mise en demeure' à XYZ de faire les mises à niveau des travaux bâclés (LRAR)...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Bien détailler ce qui ne va pas... Donner un délai et si besoin indiquer que tu pourrais les poursuivre en cas de non finition (Encore qu'il soit déconseillé de se lancer dans une procédure qui ne profitera qu'aux Avocats et Experts!). Dans le cas improbable d'une procédure initiée par XYZ ta M en D sera une pièce importante..
Tu termines en disant que tu régleras le solde que lorsque XYZ aura rempli les termes du Contrat. (Il y a eu un Contrat/Commande??).
Si la 'mise en demeure' provient de la Société de Recouvrement il n'y a pas trop d'inquiètude... Cela fait partie de la panoplie habituelle de cette 'profession'... Au fait son nom? Ne leur réponds pas pour l'instant..
Un accord entre toi et XYZ est préférable...
Reviens sur le Forum en cas de nouveauté..
bonne chance!
1