Taxes salariales

Marie - 6 oct. 2009 à 07:04
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 6 oct. 2009 à 18:03
Bonjour,

On m'a mise à la retraite d'office à 60 ans étant à l'époque en arrêt maladie.

Je ne me suis pas occupée efficacement de savoir ce que j'allais percevoir comme indemnité

J'ai laissé faire trop fatigué et trop préoccupé par mon état de santé

Je touche donc un peu plus de 500€ par mois

Lorsque ma santé s'est améliorée j'ai repris un emploi à temps partiel et avec mon salaire de 600€ j'arrive à vivre correctement.

Cela dure depuis pratiquement 8 ans et maintenant je suis vraiment fatiguée et je voudrai enfin arrêter de travailler, mais j'ai peur de ne pas pouvoir subvenir à mes besoins puisque le montant ma retraite n'a pas évolué (j'aurai 68 ans au mois d'avril 2010)
Pourtant on a prélevé chaque mois 20%<de taxes salariales sur mes fiches de salaire

Y a t'il une loi ou un moyen d'améliorer le montant de ma retraite.

Merci de me répondre.

Marie

2 réponses

ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 oct. 2009 à 07:21
pendant ta vie professionnelle, tu as certainement cotisé à l'AGIRC et/ou à l'ARRCO pour unr retraite complémentaire.
Il existe un organisme qui regroupe et récapitule toutes les mutuelles, c'est le CICAS

http://www.agirc-arrco.fr/particuliers/particuliers-utiles/annuaire-des-cicas/

Trouve l'adresse en mettant ton N° de département.

Tu peux ensuite demander ta retraite en téléphonant pour qu'ils t'envoient un dossier à remplir, faire une demande en ligne ou y aller.

En espérant que tu as gardé toutes tes feuilles de paie.

NB : Tes années de maladie te donnent droit à des points gratuits.
Bonne journée.

N'hésite pas à poser des questions, je viens de faire ce parcours du combattant.
0
Je te remercie mais le problème n'est pas dans le calcul de mes droits à la retraite puisque cela a été fait il y a bientôt 8 ans et que la somme que l'on m'a alloué est insuffisante.
C'est donc pour cela que je travaille à temps partiel.
Ce que je voudrai savoir c'est si le fait de travailler et cotiser ne me donne pas droit à une revalorisation de ma retraite et quel est l'organisme compétent pour répondre à ma demande.
0
ac 3 Messages postés 7060 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
6 oct. 2009 à 18:03
les 500 Euros sont payés par qui ???
0