Recherche d'avocats pour defendre les papas

océane - 6 oct. 2009 à 14:52
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 oct. 2009 à 14:58
Bonjour,

Mon frère qui vient de se séparer de la mère de ses enfants (ils ne sont pas mariés) en raison du comportement dangereux de celle-ci à l'égard de sa fille.
Il avait décidé de changer l'école de leur fille suite au décès de sa jumelle (entre les mains de la mère, dans des circonstances étrange), sachant que 3 mois après cet évènement, la mère en question a brûlé l'autre jumelle encore en vie.
La nouvelle école se situe à 10 minute en voiture du domicile de mon frère (où domiciliait avant la mère); la mère étant au chômage, ses droits assedics prenant fin en décembre, 2009, elle vient de trouver un boulot en octobre de cette année . Mon frère travail, il est propriétaire de sa maison, gagne correctement sa vie.
Lors de l'audience, la mère de la petite a avancé l'argument que" comme mon frère travail de 9h à 18h, il n'est pas en mesure de s'occuper de la petite". Or, mon frère a refait sa vie avec une personne qui travail dans la petite enfance.
Le JAF a rendu une décision attribuant la garde de l'enfant à la mère au motif qu'elle domicilie à coté de l'école de l'enfant, et comme elle est au chômage elle est en mesure de s'occuper de la petite. le Jaf a condamné mon frère à verser une pension alimentaire.
Ma question est de savoir depuis quand l'attribution de la garde d'un enfant est fonction du lieu de frèquentation de son école, à fortiori lors que cette nouvelle école a été choisi par la personne dont la décision est rendu en sa défaveur, d'autant que la mère à emménager à côté de l'école de l'enfant: 2 mois avant la rentrée scolaire?
Connaissez-vous de très bons avocats sur l'ile de france capable de défendre les intérêts des pères?
j'ai pu voir sur votre site, que l'appel de la décision du JAF n'est pas suspensif, que faire(sachant que la petite devra démenager en attendant (qui peut prendre entre 1 à 2 ans), alors que à son domicile actuelle, il y a tous ses amies (enfants des voisins)?
Est ce vraiment une décision ans l'intérêt de l'enfant?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 oct. 2009 à 14:58
Bonjour,

Le décès de sa fille et l'accident survenu avec la seconde ont été évoqué lors du passage devant le juge?

Quand vous dites que son amie travaille dans la petite enfance?? c'est en crèche ou en PMI ?

L'enfant a quel age?




0