Premiere location pour un jeune couple

imageiinat - 6 oct. 2009 à 15:20
 imageiinat - 6 oct. 2009 à 17:08
Bonjour,
Voilà je vous explique ..
Avec mon copain nous souhaitons enmenager ensemble, lui est en alternance et touche 850€ && moi je travail a temps complet et je touche environ 1400€.
Ca nous ferais environ 2200€ par mois.
On pensais prendre un loyer a 800€ charges comprises
Est-il possible? et est ce que le reste suffit pour payer tout le reste (voiture,essence,internet,taxe etc ..)
ou cela serait difficile ..
Merci pour vos reponses

3 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
6 oct. 2009 à 15:28
Cela suffit amplement, si vous ne faites pas d'abus énormes, ca vous fait 1400 euros de marge pour tout payer.
Penser en faisant votre budget aux choses qu'on est susceptible de payer une fois par an (impôts, taxe d'habitation, assurances...) et aux imprévus éventuelles (ex: réparations voitures...)

A titre d'exemples, on a réussi nous au minimum à vivre avec 260 euros par mois pour deux , mais la c'est vraiment limite pour tenir.
0
En effet on a de la marge ...
Pour un appart d'environ 45m² savez vous de combien sont les charges (edf,gdf,eau,etc..) ?
Merci de votre reponse
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
6 oct. 2009 à 15:56
Ca depend vraiment de votre consommation, de l'isolation...
Nous c'est chauffage et eau chaude et froide collective donc la dessus je peux pas vous renseigner.
C'est fréquent que l'eau est compris dans les charges
Il me reste le gaz (juste pour la gazinière) : c'est genre 5 euros tous les deux mois.
Electricite pour machine à laver, frigo, lampe... (pas le chauffage) : environ 35 euros pour deux mois
Il y a aussi l'assurance, tout dépend des garanties que vous prenez...
Taxe d'habitation également, qui varie fortement d'une commune à l'autre. Moi c'est 500 euros pour un appartement de 45 m², mais ca veut rien dire.

Regarder les autres postes car en général, les valeurs que les gens mettent pour leur consommation sont un peu plus élevées que les miennes, mais quand on a vécu avec 260 euros par mois pour tout payer loyer déduit, ca pousse à faire des économies, du coup j'ai des factures d'Edf qui sont pas très élevées.
0
D'accord .. mais rassurez moi l'assurance c'est 500€ par an ??
Meme en location il faut une assurance habitation ?
Merci beaucoup en tous cas !
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
6 oct. 2009 à 16:53
Mon exemple : assurance habitation : je paye 150 euros par an, mais j'ai pris le must, avec remplacement à neuf de l'electromenager de monis de 10 ans en cas de souci... On peut s'en tirer facilement avec moins de 100 euros, et oui le locataire doit la payer.
Bonne soirée
0
Merci beaucoup
bonne soirée
0