Toujour pas de bourse. Que fait crous ???

Fermé
bariton - 6 oct. 2009 à 21:34
 didi - 9 déc. 2009 à 22:26
Bonjour,
nous sommes le 6octobre 2009, depuis deux semaine sur le site du crous lille c'est marque comme quoi le payement de mes bourse a ete réalisé...
C'est ma premiere année en universite, je me demande vraiment quesqui se passe, et quand je vais etre viré???

Des personne sont dans le meme probleme que moi??, save t'il quand allon nous les avoir??

Car je suis vraiment sans euro, 0,0eu sur le compte, aye aye :( merci
A voir également:

17 réponses

waaaaa nana c'est impossible pour moi sa. je l'est apelle demain
3
effectivement , pour moi c'est la bourse de novembre que je n'ai pas reçu , le apeiment est effectué depuis plus d'une semaine mais rien sur le compte, et sachant que en décembre on ne touche pas de bourses , faudra économiser jusque fin janvier !
2
Il y a une bourse en décembre qu'est ce que tu racontes comme bétises?
Elle est virée le 30 novembre 2009 donc on l'aura autour du 15 decembre.
poster quand vous savez sans dire de bétises inutiles merci
2
les bourses, suivant les académies ne sont pas versées à la même date , je n'ai aucunement parlé d'un CROUS de Lille, faut savoir lire aussi ! !
0
Enfin je trouves que 15 jours pour recevoir les bourses c'est du foutage de guele. Alors que quand tu fais un virement dans une banque sa prend au maximun 2 jours. C vraiment des bras cassé il ne valent pas mieux ke la caf car ils fouttent les étudiants dans la merde
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
6 oct. 2009 à 21:42
Bonsoir

La première année ma fille l'a reçu en Novembre.
Donc, soit tu les contactes, soit tu patientes.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toujours pas de bourse non plus à Marseille...je viens d'envoyer un mail au crous (rubrique "contact" de leur page d'accueil) je l'ai déjà fait pour un autre problème et on m'a répondu.Dès que j'ai une réponse ,je la publie.On peut aussi leur téléphoner.On m'a dit (des vieux boursiers!) que ce sont les perceptions qui ralentissent le paiement? Affaire à suivre.
1
Bonjour,

Ca dépend des académies, je vois que Strasbourg a déjà "envoyé" les mensualités de décembre... Ca dépend si ils comptent faire encore un paiement avant la fin de l'année civile (je sais qu'à Lille, ils n'en font plus...). Sinon, tu recevra les 4 mensualités d'un coup en janvier
1
Eh ben va falloir serrer la ceinture pour noël, joyeuses fêtes à tous ^^
0
Oui ben déjà tu as une bourse, alors arrête de pleurer...
0
Jeudi 12 je n'avais toujours pas de bourses non plus, ma notification sur le net restait inchangée.

Après moultes appels vers la fac et le Crous qui se renvoyaient la balle j'ai décidé d'aller directement au Crous. Bonne initiative! En effet, armée de ma carte d'étudiant et de ma notification de bourses, je me présente. On consulte mon dossier et il s'est avéré que c'est la fac qui n'a pas fait le nécessaire pour que le Crous puisse faire quoi que ce soit (tout se fait par informatique). J'ai donc été reçue dans un bureau et on a fait ça devant mes yeux car le virement était effectué vendredi. On m'a dit d'attendre une dizaine voire une quinzaine de jours pour que ça arrive sur le compte.

Alors petit conseil, n'appelez pas, allez directement au Crous ça sera vite réglé!

En attendant, à cause du manque de professionnalisme du personnel administratif de la fac j'ai de graves problèmes avec la banque. J'espère pouvoir avoir des recours possibles.

Bon courage !!
0
Bonjour, je suis boursiére et étudiante a Arras. J'ai toujours les bourses en debut de mois, vers le 2 ou maximum le 3. Mais ce mois ci je ne les ai toujours pas eu. Quelqu'un rencontre t'il le même probléme que moi ?
Merci d'avance.
0
Oui, je suis dans le même cas. Je n'ai toujours pas reçu ma bourse pour le mois de décembre.
Je suis à l'étranger, cette année, en programme d'échange et je n'ai pas le droit de travailler. C'est dur.
D'ailleurs, je n'ai pas eu de réponse concernant ma bourse de mobilité, non plus.
0
J'ai appeller le crous de lille ce matin et une personne m'a dit qu'il y aurait un retard d'environ 2 à 3 semaines dut à un probleme surement informatique ... Bref la galere sachant que je doit payer 182 euro de cantine pour vendredi et que je n'ai meme pas 1 euro sur mon compte donc plus d'essence pour aller en cour ...
0
est ce quelqu'un sait quand on va recevoir les bourse je suis du crous du nantes ?
0
LILIO22 > aur53
8 déc. 2009 à 23:08
Moi nn plus je n'est pas recu de bourse et je suis au crous de nantes.
0
Aéria Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 22:57
Bonsoir,
L'un de mes fils est dans votre cas. Le dossier a été enregistré tardivement. Le paiement de la bourse vient de se faire pour ses amis le 4/12/2009. Compte tenu que le crous paie une fois par moi, il faut que votre fille aille voir l'assistante sociale de la cité universitaire ou de la maison de l'étudiant, et demande un secours.Le prochain paiement interviendra qu'en janvier. Un dossier sera monté afin qu'elle puisse obtenir une aide. En principe ce secours n'est pas remboursable.
Bien amicalement
0
Mes bourses vont bientôt arriver! 3 mois sans ça devenait impossible à vivre!! j'ai fait une demande d'aide d'urgence avec l'assistante sociale. j'ai eu le droit à 150 € . n'hésitez pas à contacter celles de votre fac!
bon courage
0
Salut !

Après un gros espoir, je n'ai pas eu la bourse aujourd'hui non plus (je suis rattachée au Crous de Lille). J'ai lu plus haut que les paiements s'effectueraient pour le 15 décembre, est-ce pour Lille ou pour un autre Crous ?

Merci pour vos réponses.

Claire
0
Au cas où des étudiants dépendant de Rennes passent, j'ai reçu ma bourse hier bien que sur le site il n'y a pas de mise à jour depuis le 3 novembre. En revanche sur le suivi du dse ça été mis "réalisé" lundi dernier.
Bref ne comptez pas sur leur site !
0
Sayu je dépend du crous de rennes! effectivement ça a été mis réalisé sur le dse! au crous ils m'ont dit que ça arriverai entre le 10 et le 15 !! patience !!
0
ca ye elles sont là !!!
0
Pour ma part, je dépends du Crous de Lille ! sur le site du crous, il est écris paiement réalisé depuis le 25 novembre alors que d'habitude le paiement est réalisé sur mon compte aux alentours du 2-3 de chaque début du mois ! aujourd'hui toujours rien, il ne pense vraiment pas a ceux qui sont dans la galére...
0
Coucou, alors pour ceux qui dépende de LILLE: paiement effectué par le CROUS depuis le 30 novembre (marqué réalisé sur le site du CROUS), ensuite il faut compté une quinzaine de jours pour que ca arrive sur le compte (ce délai n'est pas de la "faute" du CROUS, il est du au chemin que l'argent parcourt avant d'être sur les comptes...)
0
lifetotem > Lolita2009
9 déc. 2009 à 12:34
Moi je dépends du Crous de Strasbourg, j'ai été inscrite tardivement et j'ai pas encore ma notification définitive. Sur le DSE il est écrit que les versements sont "prévu" ça veut dire qu'ils arrivent quand?? J'attend ma bourse depuis octobre et j'aimerai bien savoir si je peux compter dessus ou si je dois me débrouiller sans encore ce mois-ci ?!
0
Bonjours, a tous voila il me manquait un papier de pôle emploie pour compléter mon dossier de paiement, maintenant tout est OK, en théorie le CROUS vont me payé les mois de octobre novembre decembre en même temps ou il ne va pas avoir de rappels ? merci pour vos future réponses !
0
bjr tout le monde , j aimerais savoir a combien de bourses vous en êtes( premiere , deuxieme ou troisieme virement), parce que moi j en suis qu a deux virement et il n y a tjs pas le t roisieme en place sur le dse
0