Passer le préavis en vacances

marie83 - 7 oct. 2009 à 09:52
 Azraelinou - 7 oct. 2009 à 10:17
Bonjour,
Je suis actuellement en cdi, je souhaite partir, je suis actuellement en arrêt maladie pour cause d'hypertension artérielle, j'ai eté contacter par un employeur qui est très intéressé par mon profil et ce poste m'attire mais voila je dois faire un préavis d ' un mois car j'ai 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise. Ma question est la suivante: quelles sont les moyens de partir "proprement" , peut on partir en faisant passer le préavis d'un mois par mes vacances il me reste 37.5 à prendre? ou existe t-il un autre moyen?
Merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

si le salarié a plus de deux années d'ancienneté, l'employeur doit à son salarié deux mois de préavis, et le salarié doit à son employeur deux semaines de préavis.
merci de juger!!!
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 oct. 2009 à 10:14
Pour ce qui est du délai de préavis, le nombre de jour a effectuer est précisé dans votre convention collective
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 oct. 2009 à 09:58
Bonjour

Normallement le préavis doit être effectué en présence dans l'entreprise, dans ce cas il vous paye les congés restants.
Par contre, vous pouvez toujours demander l'accord de votre employeur pour qu'il soit effectué pendant vos congés. C'est un accord à l'amiable que vous pouvez négocier auprès de votre patron.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
7 oct. 2009 à 09:59
je n'aime pas du tout votre comportement, en arrêt maladie, vous recherchez un autre emploi

les congés payés reculent le préavis d'autant

et c'est bien fait pour vous !
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
7 oct. 2009 à 10:02
Bonjour picsharp

Vous n'êtes pas là pour juger le comportement des membres,
Vous pouvez leur apporter une réponse à leur question, en se basant sur des textes et des faits.
0
>> "les congés payés reculent le préavis d'autant"

???

La cueillette des champignons hallucinogènes a commencé?

En tous cas, c'est de la bonne... A juger du comportement des autres sans autre information que sa propre interprétation venimeuse, ça ne mène pas loin comme on le voit ici. Merci pour la contribution aussi inutile qu'erronée.
0