Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Carte professionnelle agent de sécurité

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 08:09:20 ads27, le 7 oct 2009 à 10:26:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travail actuellement dans un musée privée créer après 1990, je suis titulaire du cqp et du ssiap1, le service interne de sécurité où je travaille n'a pas d'agréement préfectorale, les agents de sécurité et le chef de poste non pas de qualification professionnelle et non jamais fait aucune démarche administrative, avant mon arrivée ils ignoraient toutes de ses démarches. ma question est ce légal pour un service interne de pas avoir d'autorisation de préfecture ? est ce que je risque quelque chose de travailler pour eux, sachant que j'ai moi ma carte pro depuis juillet dernier ?

1

caro, le 7 oct 2009 à 11:29:28

Tu me fais peur, !! car c'est devenu obligatoire. Maintenant ont-ils l'agrément, c'est une autre histoire!

Répondre à caro

2

pref75, le 7 oct 2009 à 11:38:12
  • +1

Oui tous service interne a l'obligation de faire ses démarches et oui vous êtes aussi dans l'illégalité : Le non respect des dispositions de la loi n°83-629 du 12 juillet 1983 modifiée, expose son
auteur aux sanctions prévues à l'article 14-1 de la loi précitée modifiée.
I. - Est puni de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende le fait, pour les personnes
mentionnées à l'article 11 :
1° De commettre l'un des agissements mentionnés à l'article 4 ;
2° De sous-traiter l'exercice d'une activité mentionnée à l'article 1er à une entreprise dépourvue de l'autorisation prévue
à l'article 7.
II. - Est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende le fait, pour les personnes mentionnées à l'article 11 :
1° D'employer une personne en vue de la faire participer à l'une des activités mentionnées à l'article 1er en
violation des 2° à 5° de l'article 6 ;
2° D'exercer ou de faire exercer des fonctions de surveillance sur la voie publique sans l'autorisation prévue
au second alinéa de l'article 3.
III. - Est puni d'une peine de six mois d'emprisonnement et de 7 500 Euros d'amende le fait, pour les personnes
mentionnées à l'article 11 :
1° De ne pas avoir déclaré dans un délai d'un mois les modifications affectant la liste nominative des membres
du personnel employé ou de ne pas avoir souscrit la déclaration prévue au 1° de l'article 6 ;
2° D'être l'employé d'une entreprise exerçant une activité mentionnée à l'article 1er, en vue de participer à l'une
des activités mentionnées à cet article en violation des dispositions des 2° à 5° de l'article 6.

Répondre à pref75

3

pref75, le 7 oct 2009 à 11:47:38
  • +1

Il faut savoir que certains départements contrôles les agents de sécurité grâce à l'URSSAF lors de la déclaration trimestrielle en réclament leur numéro carte pro à l'employeur puis vérif en préf comme à Marseille et cela va se généraliser à partir de janvier 2010...

Répondre à pref75

4

Gun Jack, le 10 nov 2009 à 03:32:19

Bonjour,

J'ai fait ma demande de carte professionnelle il ya environ 1 mois et toujours pas de réponse de la préfecture.

Je voudrais savoir combien de temps cela prend t-il pour avoir au moins un récipissé et commencer a travailler.

Répondre à Gun Jack

5

David, le 11 nov 2009 à 20:29:36

Bonsoir,

Moi j'ai fais ma demande en Mars 2009 a peu près, et je n'ai toujours pas de récépissé, cela m'inquiète sérieusement, ayant un casier judiciaire vierge, j'en viens même a me demander ce que j'ai bien pu faire, ou si simplement c'est un oubli, ou tout simplement un trop plein de dossiers a traiter ?

Mon employeur m'a envoyé un courrier me demandant de lui fournir ce récépissé en question, hélas je ne l'ai pas. N'ayant jamais eu le moindre problème, ni même une absence ou un retard...je serais vraiment embêter de perdre ma place...enfin je stress peut être de trop, mais par sécurité je vais quand même contacter ma préfecture...si d'autres sont dans ce cas n'hésitez pas a me contacter.

Répondre à David

6

David, le 11 nov 2009 à 20:31:50

Un petit oubli, je dépend de la Préfecture de Paris .

Répondre à David

7

ads27, le 12 nov 2009 à 08:08:25

J'ai mis trois mois pour avoir mon numéro de carte pro au bout de 2 mois je n'avais pas reçu de récépissé j'ai envoyai un mail à cette adresse prefpol.dpg-4eb-gardiennage@interieur.gouv.fr avec mon non et mon adresse et la date d'envoi de ma demande, et j'ai eu une réponse qu'il manquait un certificat de travail, qu'ils avaient égaré et que j'ai renvoyé un mois après je les reçu mon numéro et je sais que je n'était pas le seul, il faut pas hésité à envoyé un mail (c'est une preuve auprès de ton employeur comme quoi tu as bien fait la demande et que tu attend la réponse, le délai d'obtention du n° est de 3 mois)

Répondre à ads27

8

David, le 12 nov 2009 à 10:27:02

Merci pour la réponse Ads27, je vais faire de même ^^.
Bonne journée.

Répondre à David

9

prudent771, le 25 nov 2009 à 08:09:20

SSIAP et Sécurité privée 1

Les personnels SSIAP ne sont pas assujettis à la Loi n°83-629 du 12 juillet 1983 réglementant les activités privées de sécurité. Rappel: Le "SSIAP" est géré par la Direction de la Sécurité Civile.
SSIAP et Sécurité privée 2
Les personnels SSIAP n'ont pas à faire de demande de carte professionnelle et n'ont pas à détenir le CQP-APS. Les employeurs ne doivent donc pas imposer de carte pro pour cette catégorie de personnel.
SSIAP et Sécurité privée 3

Le Ministère de l'Intérieur à donné consigne aux préfectures, de rejeter toutes les demandes de carte professionnelle émanant des salariés SSIAP

Répondre à prudent771