Caution: suite dégat caution + autre frais ?

MissMoi - 7 oct. 2009 à 20:19
 honnette - 11 oct. 2009 à 00:27
Bonjour,

Suite a une tache sur le parquet, (tache d'origine inconnue) le proprio ne souhaite pas nous rendre la caution. Mais peut t'il nous demander un montant complémentaire en plus de la retenue de caution ? Si oui combien ? Comment ?

Question subsidiaire: nous avons repeint une chambre dans des couleurs grises et violette assez foncé, peut t'il nous demander de repeindre la chambre ? Y at'il une loi ou un convention qui le précise ?

Merci pour vos réponses qui me serai tres précieuses !

5 réponses

bonsoir je me permet de vous écrire car cela m'est arrivé et un conseille : ne prenez pas ça à la légére
moi on m'a ponctionné toute ma caution et il me réclame de l'argent en plus car ils ont tout remplacé dans l'apparte et franchement c'était des simple usure du au temps et à la qualité des matériaux de construction.faut peut être ce diriger vers votre assurance habitation et faire constater les dégats si dégats il y a ,je peux pas vous aider plus moi je n'ai pas su faire et j'y ai perdu plus de 1000euros.
0
Merci pour votre réponse,

L'assurance habitation nous y avons pensé, mais cela a été rejeté. Du coup, admettons qu'il me ponctionne la totalité de ma caution, mais qu'ensuite il s'avère que cette tache ne s'est pas enlevé as t'il d'autre recours ?

Je ne me vois pas remplacer un parquet ancien en chène sur 20m2... Je suis vraiment a bout de nerf avec cette histoire.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 20:41
bonjour : ce plancher est-il verni ???? ciré ????

Il faudrait poncer un peu l'endroit de la tache et essayer de détacher avec de la javel, et ensuite essayer de le remettre de la même teinte. Si c'est vitrifié, c'est plus ennuyeux.
0
Merci Paulin de votre réponse,

Il s'agit d'un parquet vitrifié, de plus nous avons tenté de poncer un petit peu et nous pensons que la tache est tres tres incrusté....
0
re bonjour
ça m'a l'air un peu braquadabreux de refaire soi même des travaux si périeux,si vous vous loupez,vous serez encore plus embêté.
moi j'ai attendu ma caution pendant des mois,je me demandai se qu'il fesait.et ce qu'il ont fait c'est faire un devis des travaux,après il le déduise sur votre caution et restera se qui restera!
vous avez esseyé de faire appel à la défense du consommateur,c'est des associations qui aide les particulier;ils doivent avoir l'habitude de ce genre de problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question