Mise a pied conservatoire

veronique - 8 oct. 2009 à 16:45
 veronique - 9 oct. 2009 à 09:43
Bonjour,

j'ai été mise à pied à titre conservatoire le 17/09/09, j'ai eu un entretien le 21/09/09 ou l'on s'est expliqué, j'ai re eu un entretien le 06/10/09 ou mon employeur me dit qu'il me garder dans l'entreprise et que je reprennai le travail le 08/10/09 ce que j'ai fait.(en tout ca fait 15 jours de mise a pied)

Quand je suis arrivé au travail, j'ai signé un papier ou était écrit: une mise à pied disciplinaire de 10 jours ouvrés: se confondant en fait avec celle déjà exécutée à titre conservatoire.
ca fait 10 jours non payés et 5 jours payés

Ma question: es ce que mon employeur a le droit de faire ca

merci de votre réponse
véronique
A voir également:

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
8 oct. 2009 à 17:28
Bonjour,

Pas vraiment le droit puisque qu'une mise à pied disciplinaire doit être précédée d'un entien préalable avant d'être notifiée contrairement à la mise à pied conservatoire qui est applicable dès la notification en l'attente
d'une décision pouvant aller jusqu'au licenciement ,
Si pas de sanction , la période non travaillée doit être rémunérée.
Votre patron a fait un tour de passe passe illégal .
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sanctions-pouvoir-disciplinaire/sanction-disciplinaire.html?var_recherche=mise%20a%20pied%20disciplinaire
https://www.alexia.fr/
0
merci beaucoup de votre réponse

j'ai eu deux lettres une que j'ai recu en main propre le jour de la mise à pied et l'autre que 'jai recu avec accusée de reception

mademoiselle,
suite à votre manque de respect envers mme.............le mardi 15/09/09 lors de l'entretien avec la directrice et le manager; nous vous informons que nous sommes conduits à envisager une mesure de licenciement à votre égard.
conformément au code du travail, nous vous convoquons dons par la présente à un entretien au cours duquel nous vous exposerons les motifs de la sanction envisagée et recueillerons vos explications et observations éventuelles.
cet entretien aura lieu le lundi 21/09/09 à ..... au restaurant ....., étant rappalé que vous pourrez, si vous le désirez, vous faire assister lors de cet entretien, soit par un collegue, soit par un consieller inscrit sur la liste établie au plan départemental;( j'ai choisi une collegue)
<ital>dans l'attente de cet entretien et de la décision définitive que nous sreons amenés, éventuellement, à prendre nous vous notifions par la présente une mise à pied avec effet immédiate à titre conservatoire et ce jusqu'à l'issue de la procédure
veuillez agréer, ........


es ce que j'ai un recours même si j'ai signée la feuille lorsque j'ai repris le travail

merci beaucoup de votre réponse
0