Vol de carte bancaire

bibichelj - 8 oct. 2009 à 17:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 oct. 2009 à 18:38
Bonjour,

Lors d'un retrai au distributeur, je me suis fait volé la carte bancaire de mon mari. C'est prouvé par la vidéo.
Les voleurs on également vu le code.

Comment celà va ce passer avec l'assurance ?

C'est une carte gold marter card

merci de votre réponse

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 oct. 2009 à 18:38
Re ,

Les informations que je vous ai données sont extraites de la revue "Que choisir" special n°68: Vous et votre banque. Ne vous laissez plus faire.

Dans cette documentation je n'ai pas relevé mention de ce que vous indiquez. La seule mention est l'utilisation, a votre insu, de la carte par un membre de votre famille. Et ce n'est pas le cas. Et encore, dans ce cas seule la limitation de responsabilité n'est pas appliquée.
1
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
8 oct. 2009 à 18:09
Bonjour ,

J'ose esperer (pour vous) que vous avez immediatement signale le vol (faire opposition) et la connaissance du code (tel: 0892705705) sinon faites le immediatement en sachant toutefois que les retraits faits avant le signalement resteront "a votre charge".

Vous devez confirmer cette opposition par lettre recommandée AR adressée a votre banque.

Aussitot votre opposition confirmée par ecrit, votre banque va lister toutes les operations "douteuses" enregistrées sur votre compte.

Cette banque vous enverra ensuite la liste et le montant detaillé de ces operations douteuses en vous demandant d'indiquer pour chacune si vous les contestez

Avant l'opposition, votre responsabilité est engagée mais limitée a 150€ (article L132-3 du Code Monetaire et Financier).
Toutefois, cette limite de responsabilité ne s'applique pas dans 3 cas particuliers:
- utilisation, a votre insu par un membre de la famille,
- opposition tardive;
- negligence constituant une faute lourde ce qui permet a la banque de vous faire supporter l'integralité des retraits et paiements.

Aprés l'opposition, votre responsabilité est degagée.

Vous devez ensuite porter plainte aupres de la police ou gendarmerie et conserver le recepissé qui vous sera remis.
0
Oui, mon mari a poerté plainte puisque c'est lui le propriétaire de la carte. Il y a eu une enquèaue avec visionnement de la bande vidéo de la banque.

Mon mari a entendu à la radio que l'assurance ne remboursait pas si ce n'était pas le proproétaire qui détenant la carte au moment du vol, et ce même si elle a été utilisée avec son accord, et quelque soit le lien de famille, comme le conjoint dans le cas présent.
0