BON DE COMMANDE AUTOMOBILE NON RESPECTE

safran stephane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 18:43
 Heysel - 9 oct. 2009 à 09:48
Bonjour,

J'ai décidé de me rendre sur ce forum car j'ai un petit souci concernant la commande d'un véhicule que l'on ne veut pas me livrer et j'espère sincèrement que quelqu'un d'avisé pourra éclairer ma lanterne en matière de droits. J'explique mon cas :
Le 18 septembre dernier j'ai souscrit un bon de commande pour une voiture dont les caracteristiques suivent :
Fiat 500 1.4l - 100 cv - finition POP. J'ai opté pour ce véhicule car il s'avère que lors de mon passage en concession il était proposé avec une remise de 20 % par rapport au prix du neuf car il s'agissait la d'un véhicule de destockage. Avec les différentes conditions de reprise (prime à la casse, bonus eco, etc...) c'est un véhicule qui me revenait à 10524 euros. L'offre était ma foi fort alléchante, j'ai donc décidé de signer le bon de commande pour ce véhicule qui était sensé être livré le 30 septembre dernier. Cependant, 14 jours après la souscription du dit contrat on m'a appelé pour me dire qu'il y avait eu un bug informatique et que le véhicule que j'ai commandé n'était plus disponible à la vente, mieux que lors de la souscription, il n'aurait pas dut apparaître dans le listing informatique et que de ce fait il fallait que je me rabatte sur un autre véhicule. La ou le bas blaisse, c'est qu'à la place, en bon seigneur, ils veulent me proposer soit une Fiat 500 1.2l - 69 cv au même prix et de la même couleur avec 0 kms ou bien alors une Fiat 500 1.4l - 100 cv avec 5000 kms mais jaune et légèrement plus chère.
Je ne sais plus quoi faire car j'ai beau leur expliquer que ne veux pas d'un autre véhicule et que j'exige le même véhicule aux mêmes conditions que celui énoncé dans le bon de commande. J'ai eu la direction au téléphone et aucun compromis n'est a ce jour enviageable si ce n'est les solutions proposées ci dessus.
En espérant que quelqu'un puisse me venir en aide. Par avance merci.

1 réponse

Euh logiquement dans un contrat de vente si vous avez verser un accompte cela veut dire que le vendeur s'engage a vous fournir le vehicule et que vous vous engagez dans le paiement, donc a moi de vous proposer un produit equivalent pour vous ils sont en fautes !
3