Licenciement abusif rupture conventionnelle

florent bourges - 8 oct. 2009 à 19:29
kikibeurk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009 - 29 nov. 2009 à 18:35
Bonjour,

Je travaille depuis 2 ans comme responsable production dans une entreprise qui appartient a 50/50 à un gros groupe. J'ai 28 ans et cela est mon premier poste.
Durant 1 an et demi j'étais responsable d'une activité et au cours des 6 derniers mois, une deuxième activité s'est ajoutée à la première. Je fus un peu dépassé mais aucun reproche ne me furent adressés. Encore moins sur la première activité. Il y a 3 semaines, mon responsable m'annonce que je ne gère plus ma deuxième activité, et il y a 15 jours, ils entament une procédure de licenciement.
Aujourd'hui, ils veulent arrêter cette procédure et régler cela avec une rupture conventionnelle. Preuve que leur dossier est vide.
Que dois je faire?
Je suis en train d'acheter une maison. Le délai de rétractation est passé mais je n'ai toujours pas signé mon prêt.
J'ai 11000€ à payer pour annulé la vente.

???

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

florent bourges
8 oct. 2009 à 19:30
Bonjour,

Je travaille depuis 2 ans comme responsable production dans une entreprise qui appartient a 50/50 à deux gros groupe. J'ai 28 ans et cela est mon premier poste.
Durant 1 an et demi j'étais responsable d'une activité et au cours des 6 derniers mois, une deuxième activité s'est ajoutée à la première. Je fus un peu dépassé mais aucun reproche ne me furent adressés. Encore moins sur la première activité. Il y a 3 semaines, mon responsable m'annonce que je ne gère plus ma deuxième activité, et il y a 15 jours, ils entament une procédure de licenciement.
Aujourd'hui, ils veulent arrêter cette procédure et régler cela avec une rupture conventionnelle. Preuve que leur dossier est vide.
Que dois je faire?
Je suis en train d'acheter une maison. Le délai de rétractation est passé mais je n'ai toujours pas signé mon prêt.
J'ai 11000€ à payer pour annulé la vente.
Il me propose de m'aider à me replacer mais quelle certitude?
???

Merci de vos conseils
0
Alexia_76 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010
8 oct. 2009 à 19:47
Bonsoir,

Refuse cette rupture c'est un abus complet ou alors il faut que tu demande le jackpot.

(Je suis en pleine rupture conventionnelle) J'ai demandée 6 190 € tous compris (congés payés, indemnité légale, mois en court) je n'ai que 6 mois d'ancienneté. Ils viennent de me proposer 3 800 € net c'est bien je vais accepter.
Si je n'avais rien demandé avec mes 6 mois d'ancienneté je partais avec 190 € d'indemnité....

Si ils te licencie tu peux les attaquer ils n'ont aucun motif de licenciement.

Bon courage
0
kikibeurk Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2009
29 nov. 2009 à 18:35
bonsoir !
Dites moi, comment avez vous soumis à votre PDG votre envie de proposer une rupture conventionnelle ??
merci
moi ca fait 4 ans et 2 mios que je travail dans la meme entreprise.
A force d'etre stressé par ma supérieur aujourd'hui je suis en arret maladie.
On vien de me soumettre cette idée de rupture conventionnelle. Vous qui êtes dans ce cas, avez vous toucher les ASSEDIC juste apres votre départ oubien avez vous eu des mois de carrence ?
merci
aurelia
0