LICENCIEMENT ABUSIF ?

neuneuil77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 19:34
neuneuil77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 21:13
Bonjour,

Je viens vous demander aide car en rentrant de vacances ( du 7 au 15 Septembre) j'ai reçu une lettre me convoquant à un RDV pour m'expliquer sur 5 absences ayant "eu lieu" le mois précédant (8,10,17,18,22 Aout), je me rend au RDV et ils me demandent des explications sur ces absences, pour 1 jour (le huit) j'étais au dentiste et j'en ais la preuve, le reste des absences je ne pouvais pas les justifier (je ne me rappelais même plus avoir été absent ces jours restants).

Quelques jours après je reçois une lettre de licenciement pour FAUTE GRAVE pour ces 5 jours d'absences me disant que je suis virer sur le champ sans préavis ni indemnités.

La je suis aller au boulot vérifier sur la main courante du travail si j'étais bien ou pas présent les jours qu'ils me reprochent, et ho !! j'étais présent au travail avec nom-prénom-signature-indicatif radio-horaires pour chaque jours des sois disant absence sauf celui du dentiste (le huit).

On ma donc licencier pour faute grave pour des absence ou j'étais en réalité sur mon lieu de travail entrain de travailler, preuve de la main courante a l'appui ( je suis Agent de sécurité , nous "pointons" nos horaire toujours sur main courante car celle ci ne peut être rayer,découper,ni même jeter que au bout de 10 ans ).

Est ce un licenciement abusif?
On t-il le droit de faire sa ?
Que doit-je faire?
Je suis au chômage sans une argent maintenant et ces la berrezina aidez moi svp dois-je aller au prud'homme?
Dois-je prendre contact avec un professionnel du conseil?

Sachant que le Directeur Régional me déteste et a surement du utiliser ce prétexte d'absence pour me virer et en plus pour éviter de payer une formation que le client veut que l'on passe, alors que j'étais présent et que je peut le prouver.

Cordialement,

LIONEL

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
8 oct. 2009 à 19:43
bonsoir
oui, licenciement abusive, qui j'espere va leur couter cher
prenez contact avec l'inspection du travail et un syndicat qui vont vous expliquez comment faire

vous allez devoir aller au prudhomme mais l'inspecteur du travail va bien vous conseiller
si d'autres passent ici, merci de donner plus de precisions

bon courage à vous
0
neuneuil77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
8 oct. 2009 à 21:13
Merci beaucoup de votre réponse elle me redonne le sourire :) .

Amicalement,

Lionel
0