Accident suis je payé lors de mon arret

LUna - 9 oct. 2009 à 07:48
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 oct. 2009 à 09:36
Bonjour,
je suis en cdi a carrefour et je travail que le samedi (8h/semaine) , je viens d'avoir un accident (hier) mais les douleurs apparaissent que ce matin, je compte voir un doocteru tout de suite ,si il me fait un arret suis je payé sachant que je travail que le samedi?
a quel recours ais-je droit?
merci pour vos reponse

9 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
9 oct. 2009 à 09:23
C'est clair.
Vous pouvez demander à votre docteur, je sais pas comment ca se passe pour un travail à temps partiel.
Bonne journéee et DE RIEN
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2009 à 08:45
bonjour
vous devez faire une declaration d'accident de travail chez votre employeur qui doit vous remettre une attestation pour la prise en charge à 100 pour cent et faire etablir par le medecin un arret d'accident de travail ou dans le sens contraire, je ne sais plus, appellez votre service du personnel qui vous expliquera la marche à suivre
cordialement
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
9 oct. 2009 à 08:48
A mon avis c'est un accident qui à rien à voir avec le travail si c'est arrivé hier et qu'il ne travail que le samedi : vous serez donc en arrêt maladie, mais il y a des jours de carence.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2009 à 08:51
bonjour didine
excate, j'ai pas réfléchit, ca ne marchera jamais , on est Vendredi, donc ????
0
je vais donc etre penalisé sur mon salaire????deja que je peux bosser que le samedi !!genial!!!!

je vais voir avec mon assureur si il y a un recours
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2009 à 09:16
re
bonjour , merci , de rien , au revoir

des fois, on se demande !!!!!!
0
dsl de ne pas avoir été assez poli! quand on es pas bien on se rend pas trop compte!!! merci a tous (ct pas la peine de s'enerver)^^
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2009 à 09:29
je vous pardonne mais pour l'autre qui lit, c'est pas agréable
vous comprenez ?

on est tous bénévole ici , juste un peu de politesse ferait plaisir !!!
d'ailleurs, c'est meme dans la charte
bon courage à vous
0
ok la prochaine fois(j'espere ne pas avoir trop de pb quand meme) j'y ferai plus attention!!

bon courage a tous et merci d'etre la!!! ^^
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 oct. 2009 à 09:36
aucun probleme, lol, c'est deja tres bien que vous le reconnaissiez et que vous le prenniez en consideration, on apprecie fortement

sinon, bon courage à vous pour les suites de votre aventure, mais surtout, n'oubliez pas qu'un accident de travail doit etre etablit le jour meme de l'incident avec validation du service du personnel

ex ' vous vous blessez en caisse, foulure ou autre ?
vous demandez à faire etablir un accident de travail validé par le service du personnel

vous allez chez votre medecin qui doit etablir votre accident de travail
vous serez tenu de faire une radio de votre poignée par exemple

bref, vous devez le signaler le jour meme , voir le lendemain pour etre prise en charge
en revanche, il faut que cela est eu lieu le jour meme de votre travail et non pas quelques jours apres, sinon, aucune preuve

vous n'hesitez pas à quitter votre caisse en le signalant bien sur , mais vous exigez de le faire pour faire constater la blessure et il doive vous delivrez une attestation et une feuille de soins prise en charge à 100 pour cent que vous emenez chez le medecin

ps
à votre employeur, vous n'avez pas à prouver votre douleur, il n'est pas medecin, vous lui dites " je me suis fouler le poignet en portant un pac d'eau par exemple et il n'a pas la competence pour le contester ou discuter
il doit excecuter le constat et le medecin ensuite prend le relai
j'ai entendu pas mal d'abus dans ce sens, alors, je vous previens, ne vous laissez pas intimidez , ils doivent le faire , pas examinez votre blessure et discuter celle ci



bon courage
0