Secrétaire

mout - 9 oct. 2009 à 10:26
 mout - 9 oct. 2009 à 11:05
Bonjour,
Une association sportive me propose un rôle de secrétaire, en me disant que si je refuse, l'association ne pourra pas fonctionner cette année. C'est une association qui est en place depuis une quinzaine d'années, mais qui est actuellement en difficulté à cause d'un manque d'adhérants.
Je n'ais pas le temps de m'occuper de ce poste. Ils me proposent de faire les papiers à ma place et de ne m'occuper de rien, de juste mettre mon nom sur le rôle de secrétaire pour permettre à l'association de fonctionner cette année.
En cas de faillite puis-être inquiétée, est-ce que tout celà pourrait m'attirer des ennuis?
J'espère avoir une réponse, merci beaucoup

1 réponse

Mary123 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 29 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 36
9 oct. 2009 à 10:33
bonjour,

Les dirigeants de l’association peuvent être responsables à titre personnel, lorsqu’une faute de gestion est avérée. Une association est responsable des dommages qu’elle cause dans le cadre de ses activités : cette responsabilité peut être engagée au plan civil ou pénal. La responsabilité civile aboutit à la réparation du dommage causé par le versement de dommages et intérêts. les dirigeants sont le présient, le trésorier, le secrétaire ...

Ne vous engagez pas à la légère dans ce poste surtout si cette association rencontre des difficultés.

cordialement
0
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide qui m'a permis de prendre ma décision!
0