BAISSE DE SALAIRE PDT PREAVIS.AIDEZ MOI SVP.

FLORALBIS - 9 oct. 2009 à 10:29
 lalie - 1 avril 2010 à 18:25
Bonjour,
Etant actuellement en période de préavis(dont mon employeur m'a dispensé d'exécuter) suite à un licenciement économique,mon employeur m'a supprimé ma prime exceptionnelle de 500 € qu'il me versait mensuellement.Donc en clair,mon salaire pendant mon préavis est diminué d'autant.D'autant plus que les 8 mois précédent ce licenciement cette prime du même montant était bien sûr versée.Les assedic vont prendre bien sûr en compte ces 3 mois (préavis) en référence dans leur calcul.De surcroit l'indemnité de licenciement + celle des cp sera calculée de la même façon.Ma question.A t'il le droit de diminuer mon salaire pdt le préavis sous pretexte que mon salaire de référence est celui de mon contrat et non celui de ma rémunération moyenne des mois précédents mon licenciement?Merci pour vos réponses.
A voir également:

4 réponses

bonjour,
Etant actuellement en période de préavis(dont mon employeur m'a dispensé d'exécuter) suite à un licenciement économique,mon employeur m'a supprimé ma prime exceptionnelle de 500 € qu'il me versait mensuellement.Donc en clair,mon salaire pendant mon préavis est diminué d'autant.D'autant plus que les 8 mois précédent ce licenciement cette prime du même montant était bien sûr versée.Les assedic vont prendre bien sûr en compte ces 3 mois (préavis) en référence dans leur calcul.De surcroit l'indemnité de licenciement + celle des cp sera calculée de la même façon.Ma question.A t'il le droit de diminuer mon salaire pdt le préavis sous pretexte que mon salaire de référence est celui de mon contrat et non celui de ma rémunération moyenne des mois précédents mon licenciement?Merci pour vos réponses.
0
bonjour, je me permet de vous écrire pour savoir si vous avez trouver une réponse a votre question, car il m'arrive la même chose. je suis routier mon employeuir m'a notifier mon licenciement il y a 2mois et demi et depuis je fais mon préavis mais tout les mois ma prime de 550 euros et supprimé de mon salaire. quand j'appelle la comptable elle me dit qu'elle ne fait qu'exécuter les ordres, j'appelle mon chef d'exploitation il me dit qu'il vont me la rendre mais rien n'est fait . merci d'avance pour votre aide
0
FLORALBIS Messages postés 7 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
1 avril 2010 à 11:51
Il n'a pas le droit.Mon patron a du faire la regul.Je vous developpe ça + tard car pas trop le temps mais je reviens vers vous
0
ok, merci
0