Banque postale refuse de renégocier mon pret

Résolu/Fermé
aurore198 - 11 oct. 2009 à 19:17
 tolkien62 - 10 sept. 2013 à 19:00
Bonjour,
En Août 2009, j’ai contacté par mail mon conseiller credit immobilier suite à la baisse des taux d'intérêt de ces derniers mois .pour pouvoir réactualiser mon offre de prêt de la banque postale.
N'ayant pas pour l'instant débloquer mon prêt Conventionné Pactys Sérénité Plus de la banque postale d'un montant de 85100 € à un taux de 4,60% signé en Mars 2009, par contre nous avons débloqué le prêt à taux zéro début mai.Montant débloqué 7361,30€.Il nous reste donc 44915,50€ sur le pret zero a debloque.
La réponse de mon conseiller immobilier est non car d'apres le service crédit," votre prêt ayant été en partie décaissé (le prêt à taux zéro), il n'est plus possible de réactualiser votre crédit. En effet, les offres Taux zéro et Pactys sont concomitantes, elles sont donc liées."

Or cette réponse m’étonne en aucun cas il est précisé sur l’offre de prêt immobilier de la BANQUE POSTALE que nous ne pouvons réactualiser cette offre de prêt des lors que le prêt à taux Zéro CREDIT FONCIER est débloqué. Ce sont 2 offres de prêt différentes une de la BANQUE POSTALE ET UNE DU CREDIT FONCIER.Elles sont liées seulement par un partenariat avec le crédit foncier, le plan de financement sous condition suspensive de la justification du ou des prêts d’autres établissement et si plusieurs prêts financent la présente opération, ils devront être régularisé en même temps.Il est précisé que cette obligation est une condition essentielle et déterminante.

Ai je un recours?Ou dois je garder mon pret a un taux de 4,60% alors qu'actuellement le taux est de 3,90%
Merci de votre aide et de vos réponses

17 réponses

erraedinfo Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010
14 déc. 2010 à 14:38
Faites jouer la concurrence entre les banques et comparer les meilleures offres de rachat de crédit propose par les société bancaire en utilisant notre simulateur gratuit: http://calculatricecredit.10000annonces.com

Donc le refus de renégocier votre prêt par le Banque postale est mais en concurrence.
13