Bagarre de chien

benlisa08 - 12 oct. 2009 à 14:23
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 - 12 oct. 2009 à 14:36
Bonjour,

voila, j'ai eu un peu problème ce matin en allant sortie mon chien. Comme chaque jours et en général toujours a la même heure, je suis allée promener mon chien, en laisse bien sur, car comme il est un peu foufou, j'ai toujours peur qu'il se sauve et qu'il se fasse écraser. Au même moment un dame est arrivée avec son chien, un labrador, mais lui n'était pas attaché, et il est venu sur mon chien et ils se sont battus. mon chien a blessé ce labrador a l'oreille. Sa maitresse m'a menacé de porter plainte contre moi si je ne lui amenait pas tous les vaccins de mon chien a jour. Je pense que même si mon chien est vacciné correctement, elle n'a pas le droit de m'imposer ça, car mon chien, était attaché.
Je suis un peu perturbé par cette situation. Peut elle porter plainte même si son chien était détache?
Je vous remercie de vos réponse.

1 réponse

JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 268
12 oct. 2009 à 14:36
Bonjour,

Son chien devait être tenu en laisse, donc sur ce point elle est en tord, Au sujet de la vaccination de votre chien.............

La vaccination antirabique n’est plus obligatoire en France y compris pendant les vacances (campings, centres de vacances) ou pour les courses de lévriers. L’arrêté du 22 janvier 1985 qui décrivait les situations où cette vaccination était obligatoire en France est en effet abrogé.

Toutefois, les Cerfa rage permettant aux vétérinaires d’attester officiellement de la vaccination antirabique et de sa période de validité ne sont pas abrogés par le nouvel arrêté.


Plus en détail,

Le nouvel arrêté abroge l’arrêté du 22 janvier 1985 relatif à l’obligation de vaccination antirabique des carnivores domestiques (chiens, chats, furets).Les obligations suivantes sont donc ainsi supprimées.
Suppression de l’obligation de vaccination antirabique sur tout le territoire national (avec Cerfa antirabique à l’appui) pour les carnivores domestiques (chiens, chats, furets) introduits dans les campings et les centres de vacances.
Suppression de l’obligation de vaccination antirabique (avec Cerfa rage) pour les lévriers participant à des courses publiques,
Suppression de l’obligation obsolète de vacciner tous les chiens, chats et furets participant à un rassemblement (concours, exposition) dans un département déclaré infecté, ou provenant d’un département infecté. Cette disposition n’était plus en vigueur depuis que la France est indemne de rage.
1