Demande infos: poste de commercial assurances

Mick - 14 oct. 2009 à 00:18
 Veroinfirmiere - 11 avril 2024 à 13:16
Bonjour,

J'ai 25 ans, Je travaille au GAN Assurances sur Nantes depuis bientot deux ans en tant que commercial itinérant (IARD, multirisque professionnelle) et j'ai souhaité quitter cette boite pour diverses raisons.

J'ai été embauché au GAN Prévoyance donc réseau salariés ou chez un Agent Général AGF devenu Allianz.
Cela fait une semaine que je pose le POUR et le CONTRE et je n'arrive pas à trancher.
J'ai des notions en assurance vie retraite et prévoyance mais je n'ai jamais vendu ces produits au Gan Assurances. Pour remédier à ce problème, Gan Prévoyance m'assure une formation complète sur les produits comme pour tout conseiller en prévoyance en intégration. En revanche, j'ai eu des échos comme quoi ce type de produits était difficile à vendre et que les commerciaux de Gan Prévoyance étaient de véritables requins et qu'ils subissaient une grosse pression de la hiérarchie.

AGF m'inspire aussi mais c'est vrai que je ne les rencontre pas beaucoup sur le marché alors ont-ils du mal à se démarquer de la concurrence? Les produits sont-ils compétitifs? L'agent général Allianz se situe dans une petite ville où les gens sont peut etre plus fidèles à leur assureur donc plus difficile à convaincre. Néanmoins, l'agent général m'assure également une formation sur l'assurance vie retraite placement. Au départ, mon rôle serait de démarcher les particuliers en IARD, les professionnels, bref ce qui ressemble aujourd'hui à mon quotidien au Gan Assurances.

Tout autant de questions qui me font tergivercer. Il est plus que temps que je me décide alors si quelques personnes peuvent se manifester pour m'orienter vers Gan Prévoyance ou Allianz.

Merci beaucoup pour vos réponses

6 réponses

Bonjour,