Demande infos: poste de commercial assurances

Mick - 14 oct. 2009 à 00:18
 Veroinfirmiere - 11 avril 2024 à 13:16
Bonjour,

J'ai 25 ans, Je travaille au GAN Assurances sur Nantes depuis bientot deux ans en tant que commercial itinérant (IARD, multirisque professionnelle) et j'ai souhaité quitter cette boite pour diverses raisons.

J'ai été embauché au GAN Prévoyance donc réseau salariés ou chez un Agent Général AGF devenu Allianz.
Cela fait une semaine que je pose le POUR et le CONTRE et je n'arrive pas à trancher.
J'ai des notions en assurance vie retraite et prévoyance mais je n'ai jamais vendu ces produits au Gan Assurances. Pour remédier à ce problème, Gan Prévoyance m'assure une formation complète sur les produits comme pour tout conseiller en prévoyance en intégration. En revanche, j'ai eu des échos comme quoi ce type de produits était difficile à vendre et que les commerciaux de Gan Prévoyance étaient de véritables requins et qu'ils subissaient une grosse pression de la hiérarchie.

AGF m'inspire aussi mais c'est vrai que je ne les rencontre pas beaucoup sur le marché alors ont-ils du mal à se démarquer de la concurrence? Les produits sont-ils compétitifs? L'agent général Allianz se situe dans une petite ville où les gens sont peut etre plus fidèles à leur assureur donc plus difficile à convaincre. Néanmoins, l'agent général m'assure également une formation sur l'assurance vie retraite placement. Au départ, mon rôle serait de démarcher les particuliers en IARD, les professionnels, bref ce qui ressemble aujourd'hui à mon quotidien au Gan Assurances.

Tout autant de questions qui me font tergivercer. Il est plus que temps que je me décide alors si quelques personnes peuvent se manifester pour m'orienter vers Gan Prévoyance ou Allianz.

Merci beaucoup pour vos réponses

6 réponses

Bonjour,

J'ai 25 ans, Je travaille au GAN Assurances sur Nantes depuis bientot deux ans en tant que commercial itinérant (IARD, multirisque professionnelle) et j'ai souhaité quitter cette boite pour diverses raisons.

J'ai été embauché au GAN Prévoyance donc réseau salariés ou chez un Agent Général AGF devenu Allianz.
Cela fait une semaine que je pose le POUR et le CONTRE et je n'arrive pas à trancher.
J'ai des notions en assurance vie retraite et prévoyance mais je n'ai jamais vendu ces produits au Gan Assurances. Pour remédier à ce problème, Gan Prévoyance m'assure une formation complète sur les produits comme pour tout conseiller en prévoyance en intégration. En revanche, j'ai eu des échos comme quoi ce type de produits était difficile à vendre et que les commerciaux de Gan Prévoyance étaient de véritables requins et qu'ils subissaient une grosse pression de la hiérarchie.

AGF m'inspire aussi mais c'est vrai que je ne les rencontre pas beaucoup sur le marché alors ont-ils du mal à se démarquer de la concurrence? Les produits sont-ils compétitifs? L'agent général Allianz se situe dans une petite ville où les gens sont peut etre plus fidèles à leur assureur donc plus difficile à convaincre. Néanmoins, l'agent général m'assure également une formation sur l'assurance vie retraite placement. Au départ, mon rôle serait de démarcher les particuliers en IARD, les professionnels, bref ce qui ressemble aujourd'hui à mon quotidien au Gan Assurances.

Tout autant de questions qui me font tergivercer. Il est plus que temps que je me décide alors si quelques personnes peuvent se manifester pour m'orienter vers Gan Prévoyance ou Allianz.

Merci beaucoup pour vos réponses
Lire la suite
1
Si le fait de réaliser des contrats, dont les commissions allimenteront les poches des Directeurs commerciaux, des Délégués régionaux, des Inspecteurs à l'animation commercial, des Responsables d'inspection, des Inspecteurs à la qualité commerciale, des Animateurs des ventes et autres affamés inutiles qu'il y a entre l'assuré et toi pour te laisser les miettes en guise de salaire, tu n'as donc pas de problèmes de choix, car quelque soit la compagnie d'assurances que tu représenteras, il y aura toujours des abrutis pour se servire sur ton compte.

En effet, pourquoi croix tu que les compagnies d'assurances font les yeux doux aux commerciaux ? Il faut bien payez ces vermines qui ne ramènent aucunes valeurs ajoutées et encore moins de rentabilité, mais qui t'expliquerons comment travailler sur le terrain alors que dans la majorité des cas ils n'ont aucunes expériances dans ce domaine.


Tu veux faire un choix ?

Fais du courtage. Au moins tu percevras des commissions justifés sans nourrir la moitié de la planète.
0
ALLIANZ est une bonne Boîte. Il faut se lancer!!! Gan et GENERALI n'offre pas de perspectve d'avenir.
Quant à M. polodeluxe, vous me semblez aigri. Ce ne sont pas des conseils que vous apportez à cette jeune fille mais 1 vison noir!!
Connaissez vous des directeurs, des PDG qui ne gagnent pas d'argent grâce à leur salarié.
Vous rêvez d'un monde qui n'existe pas!
Chez Allianz, si vous vendez bien, vous avez un variable plus qu'intéressant!
1
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
9 févr. 2012 à 17:10
Je souscris à 300 % a l'intervention de polodeluxe tant dans le fond que dans la forme.... Y compris sur le courtage

On sent l'expérience!......

bien cdt
0
Veroinfirmiere
11 avril 2024 à 13:16

Bonjour Mickael... ou plutôt Mick.... nous sommes intime maintenant...  je suis votre première infirmière libéral avec qui vous avez travaillé... vous étiez tout Peno la première fois que vous avez franchi le pat de de ma porte…. mais j'ai signé un jolie GAE pour mon enfant <3.... merci encore... 

0