Prélèvement

terra - 14 oct. 2009 à 10:08
 Germain - 14 oct. 2009 à 10:37
Bonjour,
voilà nous rencontrons un problème avec notre banque, nous avons établi avec nos organismes une date de prélèvement or, notre banque diffère cette date de 8 à 15 jours ce qui a pour effet de rejeter nos prélèvements puique plus d'argent sur le compte à ce moment là et cela agrave également notre découvert autorisé
notre banque à t'elle le droit de différer ces dates? et a t'elle le droit de nous prélever toutes ces frais de rejets de prélèvements et frais de lettres d'information de rejets?
nous en avons assez de cette façon de fonctionner et avons besoin de votre aide, merci d'avance
salutations

5 réponses

Votre banque ne peut pas différer les prélèvements qui se présentent sur votre compte. Ces prélèvements sont initiés par les organismes extérieurs.
1
merci pour votre réponse
quel recours avons nous alors?
0
Non pas du tout. Si votre compte présente un découvert ou un découvert au-delà de votre autorisation la banque est en droit de vous prélever des frais. Le montant de ceux-ci doivent figurer sur le recueil des tarifications des principales opérations des particuliers. Document à demander à votre agence, on doit vous le fournir obligatoirement. Toute commission prélevée et qui n'est pas sur ce recueil est illégale.
1
Il faut voir avec vos organismes ( de crédit ?) pourquoi ils ne présentent pas les prélèvements à la date qui a été convenue.
0
les organismes présentent ces prélèvements le jour prévu mais ils m'ont dit que c'était ma banque qui traitait ceux ci 6 à 10 jours après
0
Chacun se renvoie la balle... C'est courant.
Voyez alors avec votre banque et comparez les réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est ce que nous allons faire, par contre dans le forum j'ai pu lire qu'apparemment les banques n'ont pas le droit de prendre des frais de rejet supplémentaires ou autres frais divers pour un dépassement de découvert, sinon il fallait que celle ci nous crée de nouveaux contrats? c'est bien ça?
0