CDD de remplacement

KaTa - 14 oct. 2009 à 01:35
Miss-Kata Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 14 oct. 2009 à 02:19
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un doute sur la légalité de mon contrat !! Je vous explique...

J'ai un contrat en CDI d'une durée de 4 h par semaine le dimanche et dans ce même contrat il est mentionné que je remplace les salariés en congés payés du lundi au samedi sans date précise...

Je voulais savoir si ils ont le droit de me faire remplacer des personnes en congés payés sans que je signe de contrat ( donc sans fin de contrat et sans nom de la personne que je remplace ) ??

Ca fait 5 mois que je travaille comme ça et que j'enchaîne les semaines et en remplaçant un tél une semaine et un tél la semaine d'après etc.... !!

Merci beaucoup si vous avez des réponses à mes questions... Bisous à tous !! :)

2 réponses

abilene Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 6
14 oct. 2009 à 02:13
Bonjour, pour répondre à votre question, il faudrait être plus explicite.
Déjà, vous êtes dans quelle branche de métier et que dit vos conventions collectives? Là où vous pouvez essayer de faire quelque chose, c'est sur les jours de repos, vous avez droit à un minimum de 96 heures soit 4 jours de repos par quatorzaine, ensuite, il est interdit de faire travailler un salarié 7 jours consécutifs, le maximum étant de 6 jours.
Là ou vous avez de la chance, c'est qu'il vous a fait remplacer des gens sans dire les noms et sans cdd (qui sont de trois maximum) et surtout sans contrat, ce qui veut dire que normalement, vous êtes officiellement embauché en cdi du lundi au samedi + 4 heures le dimanche, maintenant, il faudrait voir le contrat que vous avez signé au départ et les conventions collectives. Afin d'être sûr, je vous conseille d'aller à la maison de l'emploi de votre commune, d'aller voir un avocat ou d'aller voir l'inspection du travail mais attention à l'inspecteur, si celui ci décide d'aller voir votre patron suite à votre démarche, je doute que le gérant de l'entreprise apprécie cela.
0
Miss-Kata Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
14 oct. 2009 à 02:19
Re coucou merci pour votre réponse !!

Au niveau des jours de repos c'est bon... Je n'ai jamais travaillé 7 jours consécutifs ! Je travaille dans un supermarché en tant que caissière polyvalente !! Je ne connais pas les conventions collectives mais j'ai des doutes concernant les remplacements que j'effectue sans date de fin et sans nom de la personne que je remplace vu que ça change toutes les semaines... Il est mentionné seulement que je remplacerais les caissières en congés payés..

En tout cas je vais me renseigner au près d'un avocat !!

Merci beaucoup pour votre réponse et de votre aide !! Je vous tiendrais au courant ;) Bises à vous
0