Dette

madouce - 14 oct. 2009 à 13:24
 mabelle - 14 oct. 2009 à 18:18
Bonjour,
mon fils il y a 7 ans a fait a un pret a une banque il avait a peine 20 ans ,il c'est retrouvé san emploi et a fait le mort aupres de la banque,il y a un peu plus de 4 ans un huissier est venu chez moi pour cette dette car il y avait eu un jugement dont nous n'etions point au courant,je lui ai dit que je ne savais pas ou etait mon fils.
Aujourd'hui mon fils est au canada est voudrais revenir en france mais craint etre poursuivi pour cette dette et que le peu d'argent qu'il ai soit prix et revenir a ma charge.La dette etait de 9000 euro
Depuis la venue de cette huissier plus jamais eu de nouvelles,serait elle effacée?
Merci de me donner une reponse

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 oct. 2009 à 13:29
Bonjour ,

Si jugement il y a eu, il est valable 30 ans.

L'huissier vous a t-il laissé une copie du document justifiant son intervention (genre titre executoire ou injonction de payer, ou autres) ?

- Si oui, vous devez pouvoir savoir quel est le tribunal qui a pris cette decision. Prenez contact avec eux pour demander copie du jugement.

- si non, demandez a cet huissier de vous faire copie du document en question et vous poutrrez egalement verifier l'authenticité du document.
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
14 oct. 2009 à 13:30
bonjour vous parlez de huissier, y avait t'il un titre éxécutoire pour cette dette ?
0
oui il y avait un titre executoire tribunal de Paris ou se trouve la dite banque
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
14 oct. 2009 à 13:50
Donc ce titre est valable 30 ans (decision intervenue avant modification des delais de prescription).

Il y aurait peut-etre interet a proposer un echeancier pour le reglement de la dette, en fonction des possibilités financières du "condamné" et en expliquant la situation.
0
il y a trois l'huissier revenait par courrier en demandant 350 euro par mois,mon fils ne travail pas en plus si il est partit au canada c'est qu'il a reçu une grosse somme d'argent une indemnité en reparation de prejudice il c'est fait tirer dessus,et il ne voulait pas que cette somme serve pour cette dette de jeunesse.
L'huissier savait qu'il ne bossait pas mais maintenait l'écheancier qu'il a fixé lui meme de cette somme de 350 euro
bvoila il a peur que cette somme soit prise et comme il a un handicap maintenant il n'est plus rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
14 oct. 2009 à 17:23
pourtant là avec un titre éxécutoire il faut trouver un arrangement avec lui car vous allez vous retrouver avec des frais encore plus élevé donc soyez prudente
0
je sais je vous remercier,mon fils va avoir 27 ans et il serai temps qu'il prenne ses responsabilités,a moins de rester au Canada autrement il faudra qu'il paie
0