Droit a la garde permanente de ma fille?

frederick59212 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 21:21
frederick59212 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 - 18 oct. 2009 à 19:50
Bonjour a tous,

Voila mon histoire et j'ai vraiment besoin de conseille,

j'ai etais avec mon ex depuis 8 ans, les chose s'aggraver pars que madame etais plus fetarde que moi,
on a eu un enfant en 2006, nous nous somme separe quand l'enfant avais 1 ans puis somme revenu ensemble 4 mois après pour le bien être de l'enfant, le jugement etais en cours, nous avons frauduleusement accepter les accord du jugement pour qu'elle puisse avoir un travail, sur le jugement elle avait la garde de notre enfant mais comme nous étions encore ensemble, je ne me suis pas opposer au thermes du jugement( je devait prendre ma fille le samedi 14h et la ramener le dimanche 19h).
Nous nous sommes resseparer il y a 8mois, au debut tt aller bien, elle me demander des changement de week end je ne refuser pas, je lui et dit mes periodes de vacances elle etait d accord ( elle travaille a l'ecole maternelle en cae) mais elle ma demander si sa me deranger pas kel parte pendant mes vacance avec ma fille je lui ai dit pas de problemme je reprendrais sur t week-end apres, ce ki me permet de voir ma fille tout les week-end.
les week end se passe comme sa, quand je peux je v la chercher a l'ecole, cela m'evite de voir la mere, si non je v la chercher a son appart, la elle me ressort le jugement en me donnat mes plages horraire dont je pe voir ma fille.
la semaine derniere pour l'anniversaire de ma fille je lui ai laisser, me souciant de rien, je suis aller faire une soiree et la, la mere de ma fille etais la ( elle n'avait pas eu sa fille depuis plus de 8 week end)
depuis se soir, elle veut appliquer le jugement.
maintenant je voudrais prendre ma fille le vendredi soir a l'ecole et la remmener le lundi matin a son ecole pour ne plus avoir a faire a la mere et passer plus de temps avec ma fille.
quel sont mes possibiliter? a t elle le droit de me refuser cela?

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
15 oct. 2009 à 21:33
Bonsoir, pour nous faciliter la lecture pas d'abrégés - merci - nous ne sommes pas des SMS ,simplement des femmes et des hommes qui vous écoutons , mais faut il pouvoir vous lire.
0
mimi25400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
16 oct. 2009 à 08:20
oui elle en a le droit, par contre tu peu deposer une requete aupres du JAF pour faire réviser tes droits de visite et d'hebergement

c'est le mieux à faire et au moins sa clarifie la situation, car seul le jugement compte, certes rien n'empêche les parents de le modifier s'ils sont tout les 2 d'accord et de le faire par ecrit en 2 exemplaire originaux signé par les 2 parents. et le jour où il y a conflits c'est le jugement qui redemarrera.

moi je faisais signer a la mere de ma fille toute modification de droits de weekend ou de vacances, pour me proteger d'éventuel possibilité a la mere de m'attaquer parce que je ne prenais pas ma fille quand c'etait mon jour alors que c'était elle qui voulait inverser ce weekend .

mon droit etait du vendredi soir18h au dimanche 19h et quand ma fille avait ecole le samedi , c'est moi qui faisait les trajets pour l'emmener et je restais en ville jusqu'a 11h30 pour la récuperer, et j'avais aussi le mardi soir sortie d'ecole jusqu'au mercredi soir 19h, j'ai eu aussi les vacances complete de la toussaint de chaque année et la moitié des autres vacances.

fait reviser tes droits
0
frederick59212 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009
18 oct. 2009 à 19:50
merci de ta réponse mimi25400, j'ai relu mon contrat, je peux faire une révision de la garde au mois de février, je vais prendre mon mal en patience.
je viens de ramener mon enfant a sa mère, lui disant ok pour appliquer le jugement, elle me dit qu'elle a prix un rendez vous chez un orthophoniste, un mardi (je travaille) je lui ai demander de modifier la date elle ma dit que cela étais impossible, c'est déjà le 4 ème rendez vous que je dois assumer ( dont 3 pendant les grandes vacances) je me demande si sont interret n'ai pas de m'embetter un peu.
j'ai lu que dans mon bilan du jugement, il est stipuler que je dois être prévenu de tout acte médicale, suis je en droit de refuser le rendez vous?
de même que je doit être d'accord pour les sorti en dehors de la France, elle passe les week-end en Belgique, je en veux pas l'embetter mais la elle commence un pe a abuser.
je pense demander une garde alternée apres qu'elle sont les moyens qu'elle dispose pour me l'interdire?

merci
0