Ma mere veut un droit garde sur ma fille

personne bien blesser de sa - 15 oct. 2009 à 22:36
mimi25400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 17:08
Bonjour,

jsuis une mere de 25 ans qui racontre certain probleme avec ma mere et sa depuis environt 4 mois tout a commencer quand jsuis demenager pour prendre en charge ma soeur deficiante chez moi et cela a mal tournée comme cetain ma soeur jne voulais pas y charger elever jai prit en charge ses depence de bouf et tout lui etait fourni a la maison sa chambre son salon car elle a 18 ans jai fait des depence qui etait necessaire pour quon puisse vivre a 5 car elle avait son chum aussi avec elle et que nous nous etiont que 2 adulte et un enfant ce qui caussai que javais pas asser vaiselle seviette et tout le tralala jai investie et elle etait censait de garder ma fille 3 a 4 fois semaine que je puisse travaille pour arriver cetait l entante mais au lieu elle senfermait dans sa chambre a music a tutete et ma fille mapelais en brouillant qu elle ne voulais pas lui parler et l aider qu elle ne lui ouvrait pas la porte etc... plus qu une fois c est arriver elle la laisser allait jouer dans la rue et allais se renformer au sousol sans aucune vue sur ma fille.....jme suis disputer avec ma mere a ce sujet et ce quelle ma repondu c est qu elle ne pouvait pas lui arracher la tete mais moi jvoulais seulement qu elle lui parle et la raisonne qu on ne peut faire sa cela a engendrer d autre dispute et finallement le depard de ma soeur car elle brisait tout et ne voulais pas etre responsable et ni ma mere qui ne me repondait la meme replique mais que jessaye di faire conprendre que je navait pas les moyens de reparer ce quelle avait briser et que ma laveuse et sechause jen avait de besoin jai navais defait payer pour une autre une sem avant cela a crée encore d autre dispute et depuis c est froid et la ma menacer de prendre des droit pour avoir ma fille sans aucune raison presise pke moi jveut pas lui parler et sa depuis selement 2 sem elle mapelle en me disant que lle est oubliger daller y acheter du lainge car son lainge est afreut puis cela fait 1 mois que jai depencer 300$$ a lui acheter du lainge que ma fille voulais du hanna montana c est normal c est leur idole a cette age la elle me fait dla peine et la ce matin je recoit une lettre en disant quelle a prit des procedure contre moi pour avoir ma fille une fin sem sur 3 et au vacance de noel et la sem de relache etc... et que si jaccepte pas sa ira plus loin dans les procedure ...moi jsuis facher contre elle pkelle me deploie devant ma fille en lui disant que je l habille mal qu elle n est pas belle comme sa elle veut toute diriger a sa maniere et ne me laise pas vivre ma vie que doije faire jetait pas si en mauvais terme avec elle jlui ait pardonner le mal que sa ma faite avec ma soeur jetait censer dla contacter mais jai recu sa ce matin sa me detruit et quand jlui demande de garder ou ma fille lapel elle dit tjs qu elle est trop occ sa va ennuier son chum il aime pas les enfant allors pk la elle me fait sa ???? jsait plus koi faire c est ma mere jme prend un avocat koi jlapel a repond pas et elle en 2 sem a meme essayer koi que se soit car son chum lui dit qu il connait la loi et qu il vont marcher seulement legalement mais tout cela pk oi pour rien au juste jsait vraiment plus koi faire quelqu un peu me repondre svp

4 réponses

mimi25400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
15 oct. 2009 à 23:19
Bonsoir

Effectivement elle peu faire une demande au JAF pour avoir des droits de visites et d'hebergement, mais ce n'est pas dit qu'elle les obtienne

de + son "chum" (son copain je suppose) peu dire ce qu'il veux pour te faire peur.

ce que tu pourras faire quand tu auras connaissance de la date d'audience c'est effectivement de prendre un avocat, puis demander une enquête social, qui viendra chez toi discuter , puis chez ta mere etc...,

Par contre tu ne parle pas du pere de l'enfant, car si le pere ton enfant a des droits de visite et d'hebergement, ta mere devra ( si le juge lui accorde ces droits là) s'arranger avec le pere de ton enfant, je t'explique:

si le pere de ton enfant a droit au 1er / 3eme et 5eme wekende de chaque mois, ta mere debvra s'arranger avec lui pour qu'il lui cede une partie de ses droits de visite et d'hebergement, si il ne veux pas, cela ne te concerne pas car la priorité c'est que l'enfant a besoin de ses 2 parents.

l'enquete social prend du temps, je te le dit d'avance, suivant la situation de ta mere et de son copain, l'enquête peu tres bien refuser qu'elle ai des droits de visite et d'hebergement. Il ne faut jamais baisser les bras c'est un conseil et toujours rester calme

laisse les te menacer, prend des notes de ce qu'ils te disent pour en informerton avocat au bon moment.garde les sms et courriers divers quils pourraient te faire, et si tu peu quand elle ou ils te demande quoi que ce soit, dit leur que tu leur repondra quand ils te feron leurs demande par ecrit, n'oublie jamais ceci : " Les paroles s'envolent, seul les ecrits restent" car sa peu toujours te servir devant le JAF

Tien bon et ne te laisse pas manipuler , rabaisser ou influencer
0
personne bien blesser de sa
16 oct. 2009 à 15:48
merci beaucoup jai parler a plusieur personne de ma famille et me disent de prendre lentente en cour mais pkoi jusqua la juste pkelle et son chum veut sa mais sans sa elle venait pas plus la prendre
le pere n est pas la jlai elever seul avec mon chum qui est son beau pere
en plus ma fille ne veut meme pas y aller pke ma mere lui met encore des couche et elle va avoir 9 ans elle dit que c est juste au cosou mais elle va avoir 9 ans cest pas possible la so accause de sa c est la crisse a chaque fois et quand jlenvoye elle me rapel pour me dire quelle ne peut pas la sortir comme sa elle fait pauvre pke elle veut juste du linge trop chique et la ma fille elle qui a choisie son linge ne veut plus le porter elle se faire dire ta mere t habille donc ben mal porte pas sa elle sa la detruit devant ma mere elle dit ok pour ne pas lui faire dla peine mais rendu a maison c est elle qui a dla peine et elle dit qu elle maide mais dans le fond elle maide pas a ce que jai de besoin elle est prete a maider mais il faut je fait ce qu elle dit (ex) jvoulais allait suivre un cour mais elle me disait que c etait pas assez payant pour plus tard mais moi c est ce que jaime et sa fait 2 ans jme pousse la dedans (garderie) jadore trop sa et au lieu de maider la dedans elle veut maider a condition que jalle prendre le cour qu elle veut et ne pence meme pas que jaime pas sa je ferai pas sa dma vie et que si je fait sa il me faut une outo une gardienne et tout elle menpietre dans ma vie en voulant toute diriger l autre jour elle voulais venir et a annuler a la derniere min et moi jmavais preparer pour elle so la fin sem d apres moi javais prevue d aller a l ile de la tortue et javais inviter 3 amie a ma fille so elle a decider de vouloir venir et jlui ait dit que ce tait impossible que javais une sortie avec les enfants sa la virer en chicane acause de sa elle voulais que janule pkelle c etait le seul temps qu elle pouvais venir so riss c est pas normal sa me diriger comme sa
et ma fille est tres bien elever jai juste des compliment des parent de ses amie elle manque de rien elle a du linge a ne pu fini meme si c est ^pas au gout de ma mere elle manque pas de nouriture de jouet on na parlera pas e lle a le toyurus a maison elle est contante d etre avec moi tjs la souriante pkoi elle ne mapel tout simplement pas ou lieu de faire sa pke sa fait 2 sem jlui ait pas parler et jai jamais interdit a ma fille koi que ce soit enver elle elle agit trop exagerer pour une ptit situation mais elle ne parle pas d elle quand javais des problemes a vec ma soeur elle me repondait rien dintelligent et on ne se reparlais plus pendant 1 mois jlapelais elle me repondais pas et la pke c est moi qui ne veut plus lui parler pke jen reviend pas que ma mere que jai tant aimer me faise cela elle prend des procedure en cour pour absolument rien et la c est comme sa que je voudrait plus rien savoir de elle elle ni pence pas a sa pkoi me mettre une obligation quand elle ne veut meme pas le faire en bon termes commen ma fille va prendre sa inqu elle voit que jsuis en cour pour ma mere acause de elle koi jdevrait lui repondre inque qu elle me pose des questions jveut rien lui dire contre sa mami mais elle s en rend bien compte et me voie que jai enormement dla peine commen va t elle prendre tout sa deja la elle veut la voir et pas dormir chez eux so sa va etre un paquet probleme la si elle l oubliger a dormir chez eux et m oblige moi a lenvoyer la quand elle n aime pas sa elle ne voulais meme pas la prendre cette ete son chum n aime pas les enfant n est pas capable d endurer les crise qu elle fait elle a eu dla misere a la prendre cette ete et la elle est prete a faire tout sa pk elle est facher apres moi et son chum lui monte a tete avec les avocat qu il connait
il s en rend pas compte peu etre mais il est en train de detruire notre famille le liens que javais avec ma mere jamais elle n aurrai fait sa de elle elle m aurrai contacter ou m aurrai repondu elle a changer depuis qu elle est avec lui jai pas plus les moyen d un avocat crime jsuis dans marde pardessus la tete acause de ma soeur et la il faut que je demenage au moi de nov ou dec ou des que je trouve pk jetait en maison et redemenager pour prendre ma soeur et son chum et la elle la crisser dehor et elle est partie pke jaimais mieux lavoir comme soeur et que jlaime comme sa que en colooc qui me brise tout et dla marde avec ma soeur jen voulais pas et pas les moyen dassumer ses niaiseries so jme retrouve avec une extra grosse maison qu on se tue au travaille pour ariver a payer a part tout le reste qui suit elle sait tres bien que jai aucun moyen d avocat et que son chum a elle connait de tres haut placer
jai pas lenergie de me battre pour sa crime c est ma mere jamais je n aurrai pencer ... et en plus sans aucune raison valable voyons donc la en plus elle doit monter tout ma famille contre moi quand jai parler de sa a mon autre soeur elle ma dit qu elle etait au courant mais qu elle serai facher a ma place quelle ne pouvait rien faire apart de lui dire qu elle va trop loin pour rien et mon pere il ma dit fait ce que ta mere veut pi y en naurra pas chicane ..c est juste sa que jfait ce que tout lmonde veut pk jai un esti grand coeur ...jpeut tu vivre ma vie en paix pke comme sa jfait du surplace a donner a tout lmonde et pas rien pour moi jsuis epuiser de tout sa fait juste tourner dans ma tete nouvelle maison nouvelle job nouvelle ecole pour ma fille en plus la elle qui fait sa et la elle va tout se servir de sa contre moi ah jai pas la force....
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
16 oct. 2009 à 16:23
Il me semblait que les grand parents pouvaient demander un droit de visite sur les petits enfants mais que ce dernier se limitait a quelques jours dans l'année.
0
mimi25400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
16 oct. 2009 à 17:08
les grand parents peuvent demander des droits de visite et d'hébergement comme pour un pere ou une mere qui n'a pas la garde. mais ensuite ils doivent s'arranger avec celui qui n'en a pas la garde pour avoir quelques jour .

personnellement il faut demander une enquête sociale qui fera un rapport au juge de façon a savoir si l'enfant sera bien ou non chez ses grand parents, pour ma part l'enquête social que la mère de ma fille a demandé contre moi a prouvé que la mère avait un comportement néfaste avec l'enfant , résultat des courses elle a perdu.
0