Séparation Parents non mariés 1 enfant

omaira - 15 oct. 2009 à 23:25
mimi25400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 08:04
Bonjour,
Que puis-je demander dans ma requête auprès du TGI ?
Nous cohabitons depuis Février 2009 et c'est très dur surtout lors qu'il boit : Parano, violence verbale (déjà eu physique), mais surtout il se fiche de moi (entre autre) et emmène dans son jeu notre fille de 7 ans. Ma petite puce est si adorable lorsqu'il n'est pas là.
Mon histoire : J'ai quitté mon job de commerciale en Normandie à l'époque pour faire un enfant (1er pour lui 2ème pour moi) puis j'ai voulu exercer à mon compte (massage ayurvédique) cela ne lui plaisait pas il s'est fait muter sur Paris.
Pour moi ici Boulot, métro, dodo je n'avais pas attendu après lui pour refuser cela avant notre rencontre.
Déprime CDD, Intérim, CDI que je prenais par obligation car il fallait que je travaille au plus vite (il ne supportait pas que je reste à la maison- Moi non plus du reste mais sans cette pression j'aurais mieux choisi) Donc démission d'un commun accord avec mes employeurs.
Le mieux pour moi c'était de me mettre à mon compte. Je fais une étude de marché, rejoins un groupe de créateur d'entreprise et tout est ficelé en Février. L'ambiance à la maison était de plus en plus difficile durant ces mois passés à cette préparation et donc maintenant la séparation est inévitable.
J'ai donc encore laissé tombé mon projet car pour trouver un logement je dois avoir un CDI (aussi bien pour louer que pour acheter). Mais je galère car pour avoir un logement décent (pas un placard), des heures correctes (pas commerciale) et rester en île de France pour que ma fille ne change pas d'école pour ne pas la perturber encore plus, il faut un salaire d'au moins 1500€ net. Hors être une femme seule avec des enfants avec beaucoup d'expérience, sans gros diplôme, j'ai beau me battre et chercher chaque jour (tout en travaillant actuellement en CDD) rien ne se présente.
Alors que lui se fait 3500 environ chaque mois avec tous les avantages possibles :Voiture de fonction, Mutuelle...
Nous ne sommes pas mariés. M'accorderais t-on 500€ de pension alimentaire même si l'on a ma chérie une semaine sur 2 (enfin quand il n'est pas en voyage) ?
Merci d'avance pour vos réponses !

1 réponse

mimi25400 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 2
16 oct. 2009 à 08:04
ho je pense que oui ,avec un salaire pareil il peut largement contribuer a l'entretien de l'enfant. par contre il aura le droit de demander une revision de la pension s'il viens a perdre son emplois ou si sont revenu subbit une grosse baisse. c'est le juge des enfants ( le JAF) qui tranche.

par contre je suis surpris que tu fasse ta demande aupres du Tribunal de Grande Instance, car en general c'est là qu'ont juge les délits

a mon avis c'est au TI Tribunal d'Instance que la requete doit se déposer
1