Arrêt de garde alternée

chamalo62 - 16 oct. 2009 à 09:41
 chamalo62 - 16 oct. 2009 à 11:09
Bonjour,
Je vous espose mon souci :
Il y a un an et demi mon ex mari et moi avons décidé de divorcer en consentement mutuel. Je suis partie vivre à 40 kms de distance de là où j'habitais pour rejoindre mon conjoint. Mon mari, lui a gardé la maison où sa compagne vient le rejoindre chaque week-end avec son fils.
Pour préserver mes enfants, j'ai voulu mettre en place une garde alternée et laisser les enfants dans leur école d'origine, acceptant ainsi de faire 80 kms aller retour pour les emmener à l'école. Mes 3 enfants de 11, 9 et 6 ans ont ainsi trouvé un certain équilibre. Voilà presque deux ans que je passe la vie en voiture...EN effet quand je finins à 12h00, j'attends dans mon établissement qu'il soit 16h pour aller chercher mes enfants.
Aujourd'hui, la situation change, je viens d'avoir un bébé et mon ainée vient de rentrer au collège. Quand je vais reprendre le travail, je vais devoir déposer mes plus jeunes à la primaire à 7h30 et ma grande n' aucune solution de garde à cette heure là. Mon travail d'enseignante m'impose certains horaires! Je ne sais pas comment je vais en plus gérer mon tout petit qui sera en nourrice à 40 kms et plus tard à l'école!
Je n'ai pas la volonté d'ôter la garde alternée à mon ex mari mais je suis pris dans une impasse de laquelle je ne peux me dépétrer...De même je ne supporterai pas de perdre mes enfants et de ne les voir que le week end.
Voilà plusieurs semaines que je dors très mal en pensant à l'avenir...
QUelq conseils pourriez-vous me donner?
Pensez-vous que je risque de me voir retirer la garde alternée et mes enfants?
Merci pour votre aide

2 réponses

BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:47
Apparemment il a une bonne relation avec l'ex-conjoint : quand je suis entrée au collège, mes parents m'ont appris à prendre les transports en commun parce qu'ils travaillaient et ne pouvaient pas toujours m'emmener ou me ramener du collège. Peut-être est-il possible que l'ainé prenne le bus pour faire les trajets, et de la voir lorsque les petits sortent de la primaire, et profiter plus d'elle le week-end? Cela permettrait-il de maintenir la garde alternée?
0
Hélas, il n'existe aucun transport en commun permettant que ma fille aille de chez moi à son collège...Nous sommes géographiquement trop éloignés. Nous prenons autoroute et voies rapides pour l'emmener...Pas évident...
De plus les raltiosn avec mon ex conjoint s'envenime depuis que je lui ai dit que cette situation ne pourra pas durer éternellement. C'est moi qui subit financièrmenet et moralement tous les inconvénients de cette éloignement..
0