Heure de droit de visite?

sev60120 - 16 oct. 2009 à 09:09
 sev60120 - 16 oct. 2009 à 09:54
Bonjour, j'aimerai savoir aprés combien de temps le droit de visite est considéré non respecté, s'il doit venir à 8h30, ai-je jusque 9h30 ou 10h30 pour partir avec mes loulous?
Merci d'avance.
Sev

4 réponses

BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:12
Normalement les enfants doivent etre disponibles pendant toute la durée du droit de visite. C'est dans le cas du droit de garde que le parent qui vient chercher les enfants doit respecter les horaires.
Si c'est seulement un droit de visite, je ne suis pas sure que l'on puisse partir comme ça.
0
Oui désolée me suis trompée c'est son droit de garde :(...
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:19
Dans ce cas, le mieux c'est de régler ça avec le père en expliquant clairement à quelle heure vous avez des engagements pendant son droit de garde, et lui expliquer que s'il n'est pas là à telle heure vous ne pouvez plus l'attendre. Si jamais il n'est pas d'accord c'est à lui de présenter une requete au juge, auquel cas, vous pourrez expliquer la situation et signaler que les horaires du droit de garde ne sont pas respectés par le père.
Sinon a part repasser en jugement pour réviser le droit de garde, je vois pas.
0
Merci... Mais mon avocate m'avais dit qu'il y avait un délais maximum pour récupérer les enfants... Parce que pour ce qui est de respecter les horaires, mon mari n'est pas du tout bien placé et c'est pénible de toujours devoir attendre aprés l'autre surtout qu'il ne lles prend que quand il veut!!
0
BacktoBasics Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 09:29
Et ton avocate ne t'a pas précisé le délai exact? Elle doit savoir ça, le mieux c'est de lui poser la question.
Mais mes parents se sont séparés quand j'avais 4 ans, et il n'y a jamais eu de jugement parce qu'ils n'étaient pas mariés : j'avoue que c'est quand même mieux pour un enfant quand les parents règlent ça entre eux.

Si ton ex-conjoint ne veut pas te donner d'heure, à toi de lui dire : à partir de 10h00 je ne suis plus à mon domicile, si tu veux prendre tes enfants tu m'appelle et tu viens les prendre là ou je suis.
0
Merci j'aimerai bien que tout cela s'arrange entre nous, c'est toujours mieux surtout pour les enfantss.
J'ai envoyé un email à mon avocate car il me semble qu'elle m'avait parlé d'un battement d'une heure... Merci.
0
ilona > sev60120
16 oct. 2009 à 09:52
aprés une heure normalement
0
Ah..; Merci Ilona
0