Congés payés

gene - 16 oct. 2009 à 12:29
kfw Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 13:46
Bonjour,

Je suis salariée depuis 11mois, ma société a fermée 1 semaine au mois de décembre et 3 semaines au mois d'aout.
Avant d'être salariée j'étais gérante d'une entreprise.
Tous mes collégues de travail rentrés en même temps que moi on eu un document a remplir pour être payés par les assedic car ils n'avient pas assez accumulé de jours de congés.
Pour ma par ils m'ont retiré de mon salaire les jours de congés ( obligatoire car la société fermée 3 semaines)
Lorsque j'ai demandé pourquoi , je n'avais pas rempli le document des assedic comme mes collégues et que mes jours de congés obligatoires étaient retirés de mon salaire.
On m'a répondu qu'avant je travaillais à mon compte et donc je n'y avait pas droit.
Ce que je ne comprend pas c'est qu au mois d'aout j'avais déja cotisé 9 mois aux assédic.

J'espère avoir étais assez explicite.
Merci par avance de votre réponse

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
16 oct. 2009 à 13:38
en principe vous avez des droits du début de v:contrat de travail jusqu'au 31 Mai date de clôture de la période de calcul cp sauf disposition contraire convention collective
soit si du 1° decembre date d'entrée

du 1/12/08 au 31/5/09 6 mois à 2,50 par mois soit 15 Jours
0
kfw Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 36
16 oct. 2009 à 13:46
bonjour gene,
au vu de ta question je suppose que tu à commencé à travailler en novembre 2008!
donc les jours que tu a pris en décembre, sont sans soldes car soit ils sont pris en charge par les assédic(si tu était employé avant), soit ils sont à ta charge. Ce qui est le cas pour toi car auparavant tu ne cotisait pas aux assedic (ils prennent en compte à la date de ton embauche, et non pas à la date de tes vacances).
les jours que tu à acquis depuis novembre 2008 jusqu'à mai 2009 (soit 17.5 jours) t'ont servis pour les 3 semaines d'août (18jours)
pour les jours que tu acquière actuellement il ne seront "valable" qu'à partir de début mai 2010
j'espère que moi aussi j'ai été assez explicite
Alexandre
0