Pose de congé

ninine - 16 oct. 2009 à 16:40
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 16 oct. 2009 à 16:52
Bonjour,
ça fait un an et demi que je travail dans un restaurant, en un an et demi j'ai eu trois semaines de congés, deux semaines en 2008 et une semaine il y a un mois et demi. Là j'ai besoin de deux semaine a partir du 21/11/2009, es-ce-que je peut poser deux semaines de congés pour cette date ? Es-ce-qu'il a le droit de me les refuser ? Combien de tant a l'avance faut-il poser des congés ? En éspèrant une réponse rapidement et en vous en remerçiant par avance.

1 réponse

lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
16 oct. 2009 à 16:52
Bonjour,

Pour savoir si vous pouvez poser deux semaines de conges il faut regarder sur votre bulletin de paie, le nombre de jours a prendre est indique.

Le délai pour les congés est variable mais il faut savoir que votre employeur vous doit une réponse au minimum un mois avant la date demandée.

Quand au refus, effectivement si ce dernier juge que cela va perturber le bon fonctionnement de l'etablissement ou si quelqu'un a deja pose des conges ou si d'ici la quelqu'un tombe malade et qu'il a besoin de vous....il peut le faire

Bonne journée
1