Demarchage poweo

ange77 - 16 oct. 2009 à 13:34
 rene.dx - 16 oct. 2009 à 16:26
Bonjour,
J'ai reçu ce matin la visite d'une commerciale. elle voulait vérifier ma facture EDF pour voir si je payais le tarif réglementé. Ensuite, la discussion continue elle dit vaguement qu'elle vient me proposer une offre pour payer moins cher et que ce ne n'est plus edf bleu ciel mais poweo.Je lui dit d'accord.elle sort un formulaire en m'expliquant bien que ce n'est qu'un formulaire d'offre et pas un contrat même si il y a marqué contrat.
Ensuite,je lui remet une photocopie facture edf, la photocopie d'un relevé de compte et je signe. elle me précise bien que c juste une offre et que cela n'engage à rien et je serai rappelée dans 15 jours pour dire si je valide ou non mon contrat
Je sais je suis très naive.
Une fois partie je relit cette fameuse offre qui se révèle bien être un contrat. et qu'en signant je me suis bien engagée à résilier mon offre chez edf et j'ai souscrit chez poweo.
Je rappelle imméditement la commerciale pour qu'elle me rapporte tous les documents car je ne suis pas d'accord.
Elle doit repasser dans l'apres midi, mais bon je vais quand même envoyer par lettre recommandée l'annulation de la commande car j'ai peur qu'elle est entre temps fait une photocopie de mes documents et qu'elle valide quand même le contrat.
Si je renvoie la demande de résiliation dans les 7 jours, j'espère que ca va marcher.Si il y a des gens dans le même cas que j'aimerais bien avoir leur avis.

Je veux juste prévenir des méthodes dégueulasses de poweo pour forcer les gens à signer. c'est honteux leurs méthodes.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 oct. 2009 à 13:40
Bonjour ,

Comme la commerciale est venue vous rendre visite, vous etes en situation de demarchage a domicile. Vous disposez donc de 7 jours pour vous retracter. Faites le de suite en LR/AR.

Si vous avez donné un RIB, demandez qu'ils vous le retournent et avertissez votre banque, par courrier, de ne pas donner suite au demandes de prelevement de leur part.

Avertissez votre fournisseur actuel de gaz que vous avez été demarché et embobiné par Poweo et que vous avez fait jouer votre droit de retractation. Vous voulez rester chez eux, "bleu ciel".
0
Merci beaucoup pour votre aide
la commerciale vient de repasser chez moi pour me rendre tous mes documents ainsi que le contrat que j'ai dechiré et gardé.
Dois je quand même envoyer ma demande de résiliation sachant qu'elle ma tout redonné?
merci de votre réponse.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 oct. 2009 à 15:01
Je pense qu'elle n'aura pas eu le temps de transmettre mais qui sait ? ...

Envoyez tout de même la lettre a poweo en indiquant le numero du contrat qui a été rendu par la commerciale.
0
ok je vais quand même envoyer la demande de retractation
Merci beaucoup de votre aide
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
16 oct. 2009 à 15:09
Bonjour,

Je suis d'avis de foyer; mieux vaut envoyer un courrier à Powéo.

Ces commerciaux ceux font souvent passer pour des agents EDF; ils vous endorment, et après quand vous
leur dites mais je croyais que vous étiez EDF?Ils vous disent mais non Madame, vous avez mal compris...
J'adore!

Ces gens là sont des voleurs! Comme avec Leneuf il y a quelques années!
0
j'ai moi meme été demarcher par eux et j'en suis tres decu mais pour les quitter je dois attendre 6mois et un jour parcontre attention se sont des rapides pour vous faire des agios moi meme avec mon rib il m'on reclamer 60€ que j'ai refuser de payer biensurs entre les promesses qui fond et la realité sa coute chere
0