Se retourner contre l'agence de location

frimousse - 16 oct. 2009 à 14:29
blux Messages postés 26016 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 16 oct. 2009 à 15:10
Bonjour,j'habite actuellement dans une petite maison depuis le mois de mai dernier avec mon conjoint et mon fils actuellement agé de 8 mois. J'avais été prévenue que la maison était humide mais l'agence m'avait elle aussi promis de faire les travaux nécessaires à savoir changer les volets et les fenètres. A ce jour rien est encore fait mais en plus de cela les fenetres ferment très mal et ne sont pas étanches car elles laissent pénétrer
la pluie lors d'intempéries. J'ai envoyer un courrier de demande de travaux mais pas de réponses. Je téléphone régulièrement à l'agence mais là aussi pas de réponse.
J'ai trouvé un autre logement plus décent mais je voudrais savoir comment faire pour écourter mon préavis; sachant également que mon fils est régulièrement malade et en visite chez le médecin.
merci de me répondre car depuis 4 mois je suis épuisée moralement et physiquement.

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
16 oct. 2009 à 14:52
Bonjour,

Malheureusement le préavis est de 3 mois. Vous pouvez toujours essayer de négocier, mais il n'y a aucune
obligation d'acceptation; peut-être qu"avec un certificat médical l'agence serait prète à négocier, encore
faudrait-il que le propriétaire soit d'accord.

Il ne faut pas toujours mettre la faute sur le dos de l'agence, car au final la décision revient aux propriétaires.
et si celui-ci refuse les travaux, l'agence n'est pas en cause.
0
blux Messages postés 26016 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 2 162
16 oct. 2009 à 15:10
Salut,

J'avais été prévenue que la maison était humide mais l'agence m'avait elle aussi promis de faire les travaux nécessaires à savoir changer les volets et les fenètres
Ce n'est pas l'agence qui paye les travaux et dire que ça va être changé ne les engage à rien, car pas de traces écrites de ces promesses.
0