Mon amie a été battue

flaca - 17 oct. 2009 à 05:25
 ain01 - 17 oct. 2009 à 22:26
Bonjour,
ma collègue de travail et amie a été battue cette semaine par son compagnon. Plus précisément, il a tenté de l'étrangler. Je la soutiens comme je peux. par exemple elle est allée faire constater les traces et a obtenu un certificat de strangulation. J'aimerais savoir comment l'aider psychologiquement. elle lui interdit l'accès à son immeuble mais j'ai peur que ça ne suffise pas. comment l'aider à tenir le coup? quels sont les phrases reconfortantes? les mots clés pour qu'elle ne retombe pas dans le panneau?
merci de vos conseils!

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 10:21
Bonjour, la meilleure solution dans ce genre de cas, c'est d'être
disponible, peut-être lui proposer des trucs pour lui changer les
idées, ballades, ciné, resto, être là...c'est déjà beaucoup...
0
bonsoir
moi aussi je suis victime de violences conjugales de la part de mon époux . J'ai déposé plainte la semaine dernière .La gendarmerie m'a donnée le numéro d'associations de femmes battues. On y rencontre une assistante sociale qui nous écoute et nous donne des conseils. D ans ces associations il y a des séances auprès d'un psychologue qui nous écouté et qui aide à nous réconforter.Mon conseil et que votre amie devrait se rendre dans ce genre d'association elle sera vraiment entouré et aidée.
0