Posez votre question Signaler

Connaitre les biens immobiliers d'une personn

ANNE-C - Dernière réponse le 22 nov. 2009 à 20:53
Bonjour,
J'ai besoin de connaitre la valeur de l'ensemble des biens immobiliers que possède mon ex-conjoint.
Y compris ceux qu'il a achetés récemment.
Où puis-je obtenir ces renseignements ?
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Vous ne pouvez pas avoir ce genre de renseignement, à part lui demander...
ANNE-C- 18 oct. 2009 à 09:44
Si je le pouvais, je le ferais !!!!
Je pensais que c'était possible par le fisc...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui, vous pouvez le faire si vous savez la commune ou il possède les biens ,vous vous rendez à la conservation des hypothèques dont dépendent ces biens et vous déposez une demande de renseignement appelée réquisition si vous ne savez pas la remplir, en principe la personne qui est l'accueil vous aidera(expliquerz exactement ce que vous voulez ,fournissez l'état civil complet de la personne et quelques jours aprés, vous aurez la réponse(le coût est de 12 ou 14 euros )
Cordialement
ANNE-C- 18 oct. 2009 à 21:56
Je vous remercie sincèrement pour ces renseignemnts, sachant qu'il possède plusieurs bien immobiliers dans plusieurs communes de France.
Cordialement...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je pense que justement elle ne connait pas les biens immo de son ex... Et oui, le fisc a ce genre de renseignements, mais pour exercer son droit de contrôle, pas pour renseigner les contribuables.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce procédé est légal
si vous savez que la personne posséde un bien dans un département donné vous pouvez savoir tout ce qu'il a dans ce département
maintenant s'il a des biens a droite et a gauche c'est plus difficile
cordialement
ANNE-C- 18 oct. 2009 à 22:01
Et bien disons qu'il a plusieurs biens immobiliers mais que je connais toutes les communes où il en a.
Ce que je voudrais c'est un état global de son foncier pour avoir une idée de la valeur de la totalité de ses biens...
Je vous remercie pour vos renseignements...
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
déposer vos demandes à la conservation des hypothèques dont dépendent les biens
une réquisition personnelle est indiquée (vous aurez pour chaque achat le prix d'acquisition , tout au moins pour la partie qui vous sera délivrée par le système informatique ,mais je ne veux pas rentrer dans les détails pour ne pas vous embrouiller)
si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas
cordialement
ANNE-C- 18 oct. 2009 à 22:44
Je vais faire comme vous avez dit et si j'ai un souci je vous recontacte !!!
Merci encore.
Cordialement.
Répondre
Anne- 22 nov. 2009 à 20:53
Je reviens vers vous car j'ai mal formulé ma question.
Il possède ces biens immobiliers par différentes SCi.
Comment puis-je avoir accès officiellement à ce que possèdent ces SCi ?
D'autre part, je suis certaine qu'il est soumis à l'ISF.
Comment puis-je officiellement le savoir et comment puis-je en détenir une preuve officielle ?
Merci d'avance...
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « connaitre les biens immobiliers d'une personn » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une