Renouvellement contrat interim

Interimeuse - 19 oct. 2009 à 10:07
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 19 oct. 2009 à 15:33
Bonjour,
Je viens d'effectuer un contrat d'interim de 6 mois et l'entreprise osuhaiterais me renouveler de 6 mois.
En cas de renouvellement, il me semble que je ne peux recevoir les indemnités de fin de mission.

Quels sont le smoyens pour pouvoir les recevoir ?
Puis je demander à faire changer de motif sur le contrat pour les toucher ?
Ou faut il changer de poste sur le contrat pour pouvoir avoir ces indemnités ?

Merci par avance pour vos conseils !
A voir également:

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 oct. 2009 à 11:07
normalement c'est la boite intérim qui vous les payent automatiquement à la fin de chaque contrat


cette indemnité destinée à compenser la précarité de l’emploi est au moins égale à 10 % de la rémunération totale brute perçue pendant le contrat. Elle doit être versée à l’issue de chaque mission et doit figurer sur le bulletin de salaire correspondant. Elle est imposable et soumise aux charges sociales.

L’indemnité est due dans tous les cas, sauf :
conclusion immédiate avec l’utilisateur, d’un contrat à durée indéterminée ;
rupture du contrat de mission à l’initiative du travailleur temporaire qui justifie d’une embauche en CDI ;
rupture du contrat pour faute grave de l’intérimaire ou force majeure ;
contrat de mission-formation ;
contrat saisonnier ou d’usage.

0
Interimeuse
19 oct. 2009 à 13:23
Oui OK mais en cas de renouvellement de contrat, je ne pourrais pas toucher les indemnités de ce contrat. Je les recevrais seulement au bout du renouvellement donc de mes autres 6 mois....

Et pour contourner cette règle de recevoir les indemnités au bout du renouvellement, je souhaiterais savoir si le fait de changer de motif ou de poste sur le contrat d'interim permet de toucher ces indemnités de fin de mission ?
Par contre je sais que j'ai le droit au indemnités de congés.

Merci pour vos infos précises ...
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 oct. 2009 à 14:12
si vous changer de motif ou poste cela nécessite un nouveau contrat car ce ne sera pas de ce fait un renouvellement et donc oui vous les percevrez
0
Interimeuse
19 oct. 2009 à 14:26
Et si je fais juste changer de motif, ca marche ? (sans changer le poste )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
19 oct. 2009 à 15:33
NORMALEMENT OUI car tout changement de motif nécessite un nouveau contrat
0