Sans travail et enceinte

karismatik76 - 19 oct. 2009 à 17:28
 karismatik76 - 23 oct. 2009 à 20:39
Bonjour,

voilà j'ai un gros problème je suis actuellement enceinte de 8semaines je n'ai pas de travail vis toujours chez mes parents et ne sais pas comment faire je suis completement perdu je voulais un enfant mais je ne pensais pas que cela allé arriver plutot que prévu (etant allergique à des composants de la pillule je ne prennais que le preservatif mais un accident est arriver...) merci d'avance pour vos réponses!

6 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
21 oct. 2009 à 21:22
Il faut peut etre voir un peu plus loin que la question argent...
1
allez de toute urgence au planning familial. Vous pourrez y rencontrer un médecin, un psychologue .....qui vous aideront à faire le point.
Bon courage
0
karismatik76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 17:34
merci je vais en avoir besoin ma mére va me tuer si elle apprend que je suis enceinte
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
19 oct. 2009 à 18:29
Quel age as tu ? Est ce que tu souhaites garder ce bébé auquel cas ta mère finira forcément par constater un léger changement dans ta morphologie.....
J'ai une fille de 17 ans, je lui ai déjà demandé de m'avertir s'il lui arrivait ce genre de ""problème"", je la laisserai certes choisir si elle veut aller au bout de sa grossesse ou non, mais franchement je lui conseillerai et l'aiderai à justement y mettre un terme. Je pense qu'il y a un age pour tout, un age pour s'amuser (peut être le tien) et un age ou on a un boulot et ou on est capable d'élever un enfant sans l'aide de papa et maman qui ont peut être d'autres ambitions que de rester cloitrer à la maison à garder le bébé.
Quel que soit ton choix je ne critique pas, mais réfléchis y bien, pèse le pour et le contre et surtout le fait que tes parents ne sont pas là pour élever ce bébé. Parles leur en, il t'aiment, ils sauront te conseiller au mieux !
0
karismatik76
21 oct. 2009 à 19:58
j ai 20ans et chez nous avorter c'est une interdiction oui je suis prete j'ai toujours voulu un enfant mais pas aussitot je suis pret a l'elever et j'ai mon ami qui cherche par tout les moyens du travail et qui fais de son mieu je ne peux pas en parler a mes parents il sont deja des problemes d'argent et si je leur parle de sa! ma mére va se rentre malade et je veux pas!
0
fais un dossier a la caf ton médecin doit faire un certificat de grossésse à renvoyer à ta caf avant la quatorziéme semaine de grossésse.Important si tu veut toucher des aide, tu aura droit a environ 6OOeuros,mensuel donc dépéche toi de faire un dossier et si ta bien déclaré à ta caf avant la quatorziéme semaine tu a une prime de 8OOeuros au 8éme mois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karismatik76
23 oct. 2009 à 20:25
je vous remercie beaucoup
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 20:37
bonjour : Enfin, s'il y a un père, c'est déjà pas si mal.
Il faut qu'il frappe à toutes les portes, y compris l'interim. Cela dépanne bien, et pas trop mal payé, et il y a la prime de précarité. De plus ça permet d'acquérir de l'expérience.

Si on n'a pas trop de qualification, les entreprises de nettoyage embauchent, et plein d'entreprises artisanales. Il faut voir le pôle emploi, et voir s'il n'y a pas la possibilité de suivre une formation rémunérée...

Cela aurait valu la peine d'être plus prudents tous les deux pour que ça n'arrive pas aussitôt...
0
karismatik76
23 oct. 2009 à 20:39
oui c'et ce qui la fait il fait le maximum mais tu sais ce proteger quand on est allergique a des composants de la pillule et au latex , proteger avec des preservatifs sans latex c'est bien mais pas solide
0