Taxe d habitation et redevance

Lisa - 19 oct. 2009 à 18:03
 Lisa - 19 oct. 2009 à 19:53
Bonjour,
Au premier janvier, j'étais en attente de mon logement, j'ai payé la caution en décembre mais les travaux étant plus longs que prévu, je n'ai eu les clefs qu'en mars.
En attendant, j'étais logée à titre gratuit chez ma grand-mère qui en principe ne paie pas de taxe d'habitation.
Cette année, je suis donc reprise sur les occupants du logement, normal mais pourquoi doit-elle payer elle la taxe d'habitation et la redevance télé alors qu'elle ne faisait que me rendre service.
Comment est calculé l'impôt ? Il est normal que je paie à sa place bien évidemment puisque j'aurais dû payer si j'avais eu mon logement mais pourquoi payer la redevance télé aussi ??

3 réponses

Que signifie
1 Plafonnement du rfr pr l application des exonerations et de la condition de cohabitation
2 plafond du rfr pour l application du plafonnement
3 montant des abattements à imputer sur le rfr pour l application du plafonnement
1
maryannemarie Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2011
19 oct. 2009 à 18:08
bonjour,
c'est normal car du moment que vous étiez chez elle au 1er janvier de l'année vos revenus sont pris en compte donc elle doit payer la TH et aussi la redevance puisque vous étiez la.
elle sera a nouveau exonéré dés le 1er janvier qui suivra votre départ et vous paierez la TH et la télé dans votre appartement
salutations
0
Que se serait-il passé si j'étais décédée en cours d'année ?? Elle aurait eu obligation de payer pour quelqu'un à qui elle rendait service ??

Comment est calculé la taxe d'habitation ?
Sachant que l'an prochain je recevrai la taxe à mon domicile, je devrais payer plus ou moins la même somme ?
C'est la première année que je dois payer cette taxe, donc je ne sais pas sur quoi me baser pour mettre l'argent de côté en prévision de la taxe à payer l'an prochain. Déjà que je n'avais pas prévu cela cette année, ça fait un sacré trou au budget.

Et que désignent les lettres S et R indiquant la nature de l'occupant ?

Je suis considérée à sa charge sur sa taxe, ou c'est le contraire ??
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 19:43
Que se serait-il passé si j'étais décédée en cours d'année ?? Elle aurait eu obligation de payer pour quelqu'un à qui elle rendait service ?? OUI

Comment est calculé la taxe d'habitation ?
en fonction de la valeur locative, des personnes à charge sur sa déclaration et de son revenu fiscal de référence et du RFR des autres occupants.

Sachant que l'an prochain je recevrai la taxe à mon domicile, je devrais payer plus ou moins la même somme ?
C'est la première année que je dois payer cette taxe, donc je ne sais pas sur quoi me baser pour mettre l'argent de côté en prévision de la taxe à payer l'an prochain. Déjà que je n'avais pas prévu cela cette année, ça fait un sacré trou au budget.
l'an prochain, tu devras déposer une déclaration en indiquant que tu vis chez toi. tu seras otée de la TH de cette année (celle de ta mere ou ta grand mere je ne sais plus) compte un mois de loyer en moyenne (au maximum) si tu veux provisionner -c'est une tres bonne initiative! - sans oublier la RTV de 118 ou 120 euros.

Et que désignent les lettres S et R indiquant la nature de l'occupant ? S (= redevable principal : locataire en titre ou propriétaire), R = rattaché au redevable principal (=2eme occupant)

Je suis considérée à sa charge sur sa taxe, ou c'est le contraire ?? c'est elle qui est redevable d'une TH/RTV "à cause de ta présence" meme si c'est que hébergé. l'an prochain, toi partie, elle devrait avoir moins de probleme. c'est chic de ta part de l'aider à payer ;-)
0
Lisa > Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 19:53
c'est chic de ta part de l'aider à payer ;-)

Je trouve pas ça chic, mais NORMAL !!!

J'aurais été à la rue sans son aide, habituellement elle ne paie rien. Elle ne m'a rien demandé lorsqu'elle m'a hébergée. Ça serait vraiment honteux qu'elle paie en plus pour sa générosité! d'autant plus que si mon logement avait été prêt, j'aurais payé pour chez moi.


Dans le cas présent, ça correspond plutôt à 2 mois de loyer, c'est normal ?
0