Licenciement conventionnel

danyel - 19 oct. 2009 à 19:13
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 19 oct. 2009 à 19:37
Bonjour,
mon patron veut me licencier et me propose un licenciement conventionnel je suis éventuellement d'accord mais il me dit que c'est a moi d'envoyer un courrier avec AR pour en faire la demande es ce la bonne procédure merci de me répondre au plus vite

2 réponses

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
19 oct. 2009 à 19:37
pas de courrier en ar lui demandant une rupture d'un commun accord
c'est un licenciement
mais, lui, votre employeur, il peut dire que c'est vous qui voulez partir et qu'au lieu de démissionner, vous préférez...
s'il veut absolument une lettre, faîtes ceci :
Monsieur le Directeur,
je sollicite par la présente lettre recommandée avec A.R. un rendez-vous quand vous serez disponible pour revoir mon contrat de travail.
dans cette attente, recevez, Monsieur le Directeur, l...

s'il cherche à vous nuire, vous pourrez toujours dire que vous désiriez une augmentation de salaire ou que sais-je...
1
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
19 oct. 2009 à 19:19
licenciement conventionnel je ne connais pas

il vous parle sans doute d'une rupture d'un commun accord d'un cdi
et il n'a pas à vous obliger à en faire la demande
la rupture conventionnelle c'est deux partis qui la décident, l'employeur et l'employé, pas l'un sans l'autre
elles est entérinée par la DDTEFP si les clauses et délais sont respectées

méfiez-vous
0
bonsoir en fait j'aimerais savoir quelle est la procedure car lui il me dit s'etre renseigne et que je dois lui envoyer un courrier avec ar mais j'en doute fortement comme c'est lui qui veut me licencier et non l'inverse toutefois je suis obligemment d'accord car bonjour l'ambiance ...
0