Conge sans solde

nana - 19 oct. 2009 à 21:34
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 20 oct. 2009 à 07:48
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise a 27h00, en septembre j'ai demander un conge sans solde negocier a 3 mois,(fin decembre) car j'avais la vu sur un autre boulot. J'ai donc fait des essais dans l'autre sté qui m'a mis en periode d'essai 15 jours et a la suite une embauche. Je viens donc de signer une embauche (CDI).
Ai-je le droit d'avoir 2 contrats en meme temps ? car j'ai jusqu'au 31 novembre pour dire si oui ou non je reintegre ma 1ere ste.(je n'ai pas envie de leur faire de cadeau...ils attendront...)mais suis dans mes droits?

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
20 oct. 2009 à 07:48
Bonjour,

Le congé sans solde n'est pas règlementé mais vous pouvez reprendre une activité durant la période de congé.
Le Hic, c'est qu'à la suite de votre démission pendant ou au terme de ce congé , vous êtes tenu d'effectuer un préavis à moins que l'employeur vous en dispense.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/conges-absences-du-salarie/conge-sans-solde.html
0