Vol de carte d'identité francaise en belgique

CyberHazard Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 09:01
 Afrikarnak - 21 oct. 2009 à 09:15
Bonjour, Je vous explique mon problème, Ma compagne est française et avait ses papiers d'identités français.
Elle loge chez moi ici en belgique en attente de trouver un appartement afin de suivre les études a Liège.

Cependant, hier elle s'est fait dérober son porte feuille contenant sa carte d'identité et son abonnement de train lui servant à aller faire ses études ( et oui tous les jours une heure de train aller et une heure retours ).

Nous avons demander a l'institut d'études supérieurs de Saint Luc de nous envoyer un fax contenant la photocopie de la carte d'identité afin d'au moins avoir ceci pour prouver son identité.

Mais nous ne savons pas exactement quoi faire. étant jeunes adultes nous n'avons pas beaucoup d'expériences avec les administrations ect.

Nous avons tenté de téléphoner à l'ambassade française mais sans réponses.

A présent nous allons à la gare pour demander si par hasard ils n'auraient pas le porte feuille ou du moins les papiers d'identités ( étant donné qu'il n'y avait pas d'argent dans le porte feuille, j'espère que les ravisseurs l'ont déposer ou qu'ils l'ont jeter et que cela ait été retrouvé ) et aller faire une déclaration de vol à la police.

Mais comment et à qui nous adresser pour récupérer des papiers d'identités en ordre ? étant donné qu'elle ne peut retourner au pays bien que des réservations de Thalys ( TGV ) ont été faites ( les contrôleurs demandent carte d'identités aux voyageurs pour vérifier les titres de transports ).

A qui doit-on nous adresser ? Ambassade française ? Ministère des affaires étrangères ? Les deux ?

Quels démarches doit-on faire ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour...
Il faut faire une déclaration de vol (Police de préférence ...) et demander un récépissé...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1344
Pour obtenir le remplacement: soit à la Mairie du domicile légal, soit au Consulat si la personne y est inscrite...
Normalement le récépissé fait office de CNI en attendant le nouveau document (Prévoir un autre document genre permis de conduire , carte étudiant etc. afin de lever le doute..).
Comment se fait-il que l'Ambassade n'ait pas fourni les renseignements?
Bonne suite...
0