Partage de pension de reversion

mab - 21 oct. 2009 à 16:17
 yasmina - 29 mars 2010 à 00:25
Bonjour,mon mari vient de décédé d'un cancer je suis mariee depuis 1966 j'ai eu 5 enfants avec lui j ai ete toujours presente dans la maladie et les soucis je souffre non seulement de sa disparition mais j'apprends qu'il avait une deuxieme vie en algerie marie avec une autre depuis 1994 je fais ma demande de pension de reversion et j'apprends que je dois la partager avec cette autre femme est-ce sensee et autorisee par la loi francaise,je suis démunie aidez moi svp merci

15 réponses

gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
21 oct. 2009 à 16:38
bonjour vous dites mari étiez vous toujours marié ou étiez vous divorcer et depuis combien de temps ?
2
mabrok Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
22 oct. 2009 à 15:42
j ai pris rendez vous avec l'ordre des avocats pour un conseil gratuit les seances d un quart d'heure au palais de justice mais j'ai rendez vous pas avant le 23 novembre
1
je suis toujours marie et veuve maintenant
0
comment faire je ne suis pas toujours connecter et j ai besoin de vos conseils merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
22 oct. 2009 à 06:34
bonjour mab donc si vous étiez toujours marié qui vous a dit que vous deviez partager votre retraite car le 2 mariage n'est pas valable la bigamie est interdite en france donc votre pension doit vous revenir de plein droit si en quel cas prendre un avocat ,vous avez droit à l'aide juridictionnel gratuite selon vos ressources bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 oct. 2009 à 07:03
bonjour
je vous confirme la reponse de Gentiane , le deuxieme mariage ne sera jamais pris en consideration en France
vous etes et rester aux regards de la loi la seule epouse officiel
manifestez vous avec votre livret de famille, actes de mariage authentique faite à la mairie tamponnée à ce jour et identité aupres de la caisse assurance de retraite de votre mari defunt et vous reclamez votre du

qui vous a repondu qu'il faut partager avec l'autre femme ?

je pencherais que c'est l'autre femme qui vous a dit cela ou quelqu'un de votre entourage, mais surement pas la caisse de retraite qui à elle dans ses fichiers que vous et vous seule

PS : depechez vous de les contacter, car je viens de penser que si l'autre femme veut etablir des faux , il faut absolument vous faire connaitre de suite par la caisse de retraite en tant que femme legitime pour contrer toutes manoeuvres frauduleuses, car apres , pour les recuperer, alors qu'elle vit en Algerie, cela va etre compliquer
depechez vous d'envoyer une lettre recommandée en prouvant avec un maximum de documents officiels que vous etes la seule femme legitime et que vous n'avez jamais divorcée , surtout jamais divorcée , c'est le plus important


bon courage
0
mabrok Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
22 oct. 2009 à 13:45
c est la caisse de retraite qui me l'a dit et elle se fout de se que je peux dire ou faire il avait une deuxieme femme depuis 1994 et moi mes 42 ans passee ensemble ne semble pas les affectes de plus elle s'est mariee avec lui car il venait de france et pour elle nous sommes des riches !! je n ai rien qu'un logement d'hlm et ma maigre pension de retrraite super elle a tout gagne jusqu'a lui demande de l'argent sur son lit de mort!! je suis tellement decue de ne pas trouver de loi qui puisse me proteger;
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
22 oct. 2009 à 16:36
faire un courrier en r+ar à la cram pour lui expliqué tout cela par écrit ( de toute façon cela pourra vous servir par la suite si en cas vous devez passer par la justice pour obtenir vos droits ) faire des photocopies pour vous simple question en 94 votre mari avez quel age?par contre ne pas oublier de faire la demande de retraite complémentaire si en quel cas vous y avez droit bon courage
0
mabrok Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
22 oct. 2009 à 18:36
il avait 52 ans
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 oct. 2009 à 21:22
bonsoir
la cram vous dit cela et vous , vous repondez autre chose
vos droits sont claires et vous devez vous defendre, donc exigez par courrier que cette femme ne soit pas prise en consideration en joignant " courrier , justificatif , livret de famille " et dites leur bien que vous allez les poursuivre en justice et que vous reclamerez des dommages et interets

ne vous laissez pas faire, vous baissez les bras , pourquoi ?
vous , vous etes sa femme legitime et reconnu en France et elle non ?
la Cram est regie par les LOIS FRANCAISES

donc, vous n'avez qu'a faire valoir vos droits, meme si je sais que ce n'est pas facile de se battre, quand on est deja abbatu, mais cela en vaut la peine pour etre tranquille apres

courage
0
mabrok Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
23 oct. 2009 à 13:55
vous etes super vous me remontez le moral je vais attendre leur courrier car cela s'est passee au telephone et je vais me battre, oui la vie ne m'a pas beaucoup sourie mais si ma maman m'a appris une chose est que la vie est combat ; je veux me battre pour moi et aussi pour mes enfants , je vais tout faire ou plutot tout essayer;
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2009 à 14:10
bonjour : Mais normalement, on ne peut pas se marier si on l'est déjà. Et bien sûr, il ne vous avait jamais parlé du fait qu'il était déjà marié là-bas ???
0
mabrok Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 2
23 oct. 2009 à 14:37
si on peut se marie en algerie ils ont droit a 4 femmes la loi algerienne l'autorise et je viens de l'apprendre qu'il etait marie vous pouvez penser mon desarroi
0
gentiane02 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2010 180
23 oct. 2009 à 18:51
bonsoir votre mari vivait bien en france avec vous et de quel nationnalité était il , car ceux qui peuvent se marier plusieurs fois sont ceux qui résident par là
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
23 oct. 2009 à 22:34
bonsoir mabrok
ne vous inquietez pas, car si les lois Algeriennes permetttent le mariage avec 4 epouses consententes, d'ailleurs me semble t'il ? (donc meme la bas, ce serait illegal non ? bref, peu importe )
ce qui compte c'est que de toute facon, son mariage ici ne sera JAMAIS RECONNU et croyez moi, en toute logique, vous devez retrouver tous vos droits rapidement

il n'y a rien de logique aux comportement de la CRAM , à qui vous vous faites connaitre et qui ne veut pas " se casser la tete " , alors qu'ils devraient etant informer que vous etes sa femme legitime ?

la, il y a un vrai probleme de disfonctionnement , c'est pourquoi seul les ecrits comptent dans ce genre d'affaire

il faut leur faire du " rentre dedans ", on ne sait jamais , cela va peut etre declencher un sursaut de concience professionnel

envoyez leur UNE MISE EN DEMEURE de retablir immediatement vos droits (sous huitaines ) sous peine de poursuite pour complicité de polygamie 'lol 'et non respect de vos droits legitime , sans parler des prejudices financiers qu'ils vous font subir PAR LEUR INCOMPETENCE (vous le dites clairement ) car vous leur avez expliquer par telephonne et maintenant par courrier recommandé, que vous etes la femme legitime , que vous n'avez jamais divorcée et que vous etes sa veuve apres tant d'année de mariage et vous en profitez pour leur rappellez qu'en France, on n'a qu'une femme, qu'ils revoient les lois

ainsi, vous concluez en leur joignant (tous les justificatifs -livret de famille ect ) en leur donnant cette mise en demeure de retablir vos droits et de ne considerer que vous comme AYANT DROIT definitivement, sous peine de poursuite judiciaire , à reception de ce courrier

voila, essayer de faire un peu plus court (sourire ) mais je vous donne un peu l'ordre d'idée
je pense que vous etes tombée sur une incompente et vous devez vous adresser directement au PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL

tenez moi au courant, je vous suivrais par les liens que je recois de notification

courage , vous gagnerez
0
merci aussi a vous tous de vous sentir concernes par mon chagrin, on dit qu'il faut voir l'avenir lorsque l'on perd un etre cher mais faut il encore que la societe nous pousse dans ce sens là et lorsque vous voyez tout ses papiers a remplir , a renvoyer a divers organisme ca ne peut pas nous y aider , croyez moi
0
lilibel > mabrok
3 déc. 2009 à 13:51
Mabrok je suis ds la meme situation que vous , a peu de chose prés....
Mon mari est mort il y a de cela 5 ans bientot ( en 2005 pour etre précise) il a été marié une prmiere fois pendant 4 ans avec une femme dt il a eu 2 enfants, pendat ces 4 ans il la fait venir en france mais enceinte du 2eme enfant elle s'est enfui et a abandonné son 1er enfant a lage de 4 ans dc et pire la renier ( je lai elevé par la suite).
Bref aprés 5 ans voila que madame reclame la pension de reversion et pire l'allocation lui est versé je passe dc de 763 euros ac 3 enfant a ma charge a 410 euros!!!!!!!!!!!
JE REVE!!!!! Vous imaginer 410 euros c est le prix de ma facture de gaz!!!!!!!!
Que vs a dit votre avocat et si certaine personne peuvent m'aider aussi ...merci!!!
0
attention mon pere nous a fait le meme coup, il et revenu du bled cette ete marie!!!
0
cette femme qui souffre d'un pathologie assez grave, a un but c'est profite de mon pere, et de notre argent nous avons un patrimoine assez important mon pere et manipuler depuis des annees, j'ai peur que le jour de son deces il vas lui mettre une assurance vie a son nom ou sa famille, en algerie de plus on peux divorce sans que l'epouse en france le sache je suis degoutée me mere et mes freres et soeurs nous souffrons, de cette situation mon pere a perdu a la tete, mais le pire c'est que cette femme a une maladie, elle profite de la naievete de mon pere,
0